TEST : Faire un mois de sport avec la Box BV SPORT

TEST : Faire un mois de sport avec la Box BV SPORT

Nous avons eu la chance de recevoir la Box BV Sport pour la tester pendant un mois. Hockeyeur sur gazon et jogger, Valstarts nous fait son bilan.

TEST : Faire un mois de sport avec la Box BV SPORT

Je ne reste jamais bien longtemps sans faire de sport. Si j’ai un empêchement, je le remplace par de la marche. 5 à 10 kilomètres. La marche sportive faite de manière régulière permet de se maintenir en pleine santé et de conserver une activité sportive. De plus, cela permet de varier ses activités et c’est accessible au plus grand nombre. Sinon, je reste fan de hockey sur gazon, d’entraînement sportif via des applications de coach personnel et de courses à pied. Ce fut donc un plaisir de tester les performances de la Box BV SPORT.

TEST : Faire un mois de sport avec la Box BV SPORT

Pour tester la box, j’ai programmé plusieurs courses d’une heure et une randonnée.

Ce que j’en ai pensé :

Les boosters de renforcement des mollets sont une bonne option pour préserver le muscle et le préparer à l’effort du fait de la chaleur procurée aux mollets. Les muscles sont bien soutenus et ainsi, chaque foulée sur le terrain amortit les chocs au niveau du talon d’Achille. J’ai tendance à courir sur les talons et à ne pas amortir l’impact au niveau du sol. Cela provoque souvent chez moi des tendinites. Ces booster sont parfaites pour éviter les douleurs périostiques : le muscle au-dessus du tibia peut s’échauffer et générer une douleur désagréable. La compression des booster facilite la fluidité du réseau sanguin au niveau des mollets. Je peux donc courir sans risque.

TEST : Faire un mois de sport avec la Box BV SPORT

Les chaussettes de randonnées, trail, sont renforcées aux endroits où le pied est sollicité. Elles limitent les ampoules qu’on obtient après des heures de marche intensive. Au-dessus du pied, les chevilles sont maintenues au niveau du serrage des lacets. Le tissu est de bonne qualité, cela favorise le séchage rapide du pied et l’aération. Sur un terrain de randonnée, elles préservent bien la chaleur par temps froid ou humide. L’impression en forme de frite, plutôt fun, créé un paradoxe avec l’idée de faire du sport mais j’aime l’idée de ne pas se prendre au sérieux. Cela change des chaussettes en mono couleur ou jacquard.

Pour terminer, la box contient un goodie, une broche décalée « frite » et une bière à base de baie de goji. Sympa !

Valstarts et Sophie TAGEL