Itto, jeune maricaine d’origine modeste,s’est adaptée à l’opulance de la famille de son mari, chez qui elle vit. Alors qu’elle se réjouissait d’une journée de tranquillité sans sa belle-famille,des événements surnaturels plongent le pays dans l’etat d’urgence. Des phénomènes de plus en plus inquiétants suggèrent qu’une présence mystérieuse approche. Seule, elle peine à trouver de l’aide…
Sophia Alaoui débarque sur la scène du cinéma français, avec un premier film qui à fait l’effet d’une bombe, tant par son intelligence, que la maitrise de sa mise en scène extraordinaire et totalement inédite.
Un premier plan mystérieuse qui entraîne le spectateur au cœur d’une magnifique maison orientale qui lentement se réveille à vivre une aventure surnaturelle, alors que tout semble parfaitement normal,le drame social plante le décor, Itto est l’héroïne du film, le sentiment évident quelle n’est pas à sa place se fait sentir très vite, la future maman traverse les clichés et découvre avec stupeur un monde parallèle au sien, cela fragilise ses convictions et l’education religieuse que la société exige d’elle.
Itto affronte les phénomènes étranges avec philosophie, se remet en question, mais refuse d’abadonner.
Sa performance époustouflante et parfaitement maîtrisée, contribue à rendre le film encore plus beau et plus grand, en plus de la puissance du scénario. Techniquement parfait, le travail titanesque des effets spéciaux, la photographie,et la musique apportent une ambiance singulière au film qui le rend si unique dans son genre et révèle toute sa singularité.
ANIMALIA, un ovni d’une puissance émotionnelle inouïe, bercée par une bande originale magistrale, qui porte le film jusqu’à bout avec toujours autant d’intensité.
Informations Pratiques :
Titre : Animalia
De : Sophia Alaoui
Avec : Oumaïma Barid, Mehdi Dehbi, Fouad Oughaou
Genre : Drame, Fantastique
Durée : 1h30
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie au cinéma : 9 août 2023
Genre : Drame, Fantastique
Une magnifique maison orientale qui lentement s’éveille, tout semble si paisiblement parfait
Mitra Etemad