Pays Basque
Dans mon précédent article voyage, je vous parlais de mon séjour à l‘hôtel Belambra d’Anglet. Il est temps à présent de vous présenter le programme concocté par Aurore de l‘Office de Tourisme d’Anglet.
Autant, vous dire que cette escapade sur la côte basque a été riche en activités et en découvertes. Que faire en famille sur la côte basque et dans la belle ville d’Anglet ? Suivez-moi !
Escapade au Pays Basque : vélo et combi vintage
Anglet est une ville qui peut se parcourir entièrement à vélo. Elle est dotée de nombreuses pistes cyclables qui longent l‘océan. Nous avons loué des vélos auprès d’une référence dans la location de vélos à Anglet. Il s’agit de Joe Bike. La boutique propose une large gamme de vélos : VTT, VAE, Vélos électriques.
L’accueil est chaleureux et très professionnel pour vous proposer le vélo le plus adapté à vos besoins. Nous avons opté pour des vélos électriques dont un cargo pour notre plus jeune fille (6 ans). Ma plus grande de 9 ans s’est parfaitement débrouillée avec son vélo électrique !
Si vous séjournez à l’hôtel Belambra de la Chambre d’Amour, sachez qu’il est possible de vous faire livrer les vélos directement à l’hôtel !
Le lendemain, nous avions rendez-vous à l’Office de Tourisme d’Anglet pour une balade en combi vintage avec Txiki Combi. Txiki Combi, c’est la petite entreprise d’Aurélie et Clémence. Ces entrepreneuses pleines de ressources, amoureuses de la région et de la culture surf, vous font découvrir le pays basque à bord de leurs combis vintage. Plusieurs circuits sont proposés. Nous avons testé le circuit « petite Californie« . Un circuit idéal pour découvrir la ville d’Anglet. C’est ainsi que j’ai pu savoir pourquoi une plage se nommait la Chambre d’Amour. Une histoire de Roméo et Juliette au pays basque que je vous laisserai volontiers découvrir en détail par Aurélie et Clémence qui racontent si bien la région ! Ce petit tour en combi s’est terminé sur une dégustation de charcuteries et fromages basques à la halle des Cinq-Cantons. Lieu incontournable pour découvrir toute la richesse des produits basques.
Envie de manger au bord de la plage, face à l’Océan ? Direction le restaurant le Sunset situé sur la plage Marinella. Le restaurant tourne à plein régime et les plats sont délicieux et abordables. Le restaurant est idéal en famille, car vous avez l’accès direct à la plage.
Ma fille de 9 ans s’est bien adaptée à son vélo électrique.
Il est possible de louer les vélos Joe Bike directement depuis l’hôtel Le Belambra.
Escapade au Pays Basque : surf et thalasso
Le lendemain, mes 2 filles et mon homme testaient un cours de surf avec Rainbow Surf School, l’une des meilleures écoles de surf de la région. Un moment exceptionnel que toute la famille a apprécié malgré la difficulté de saisir une vague et d’arriver à se tenir sur une planche ! Si vous avez l’esprit surf et que vous souhaitez apprendre à glisser sur la vague, je vous conseille de prendre quelques cours avec eux. L’ambiance y est détendue et on peut réellement apprendre en s’amusant !
Pendant que mon homme et mes filles partaient vers la forêt de Chiberta pour une randonnée à vélo, j’avais quant à moi rendez-vous au centre thalasso de l‘hôtel Atlanthal. Il m’attendait 3 soins bien être !
Cela faisait quelques années que je n’étais pas retournée en thalasso ! Quel bien fou ! Un pur moment de bien-être avec un message détente absolument grandiose. Si vous souhaitez visiter Anglet, il peut être très sympa de loger quelques jours dans cet hôtel thalasso luxueux et qui donne sur l’océan !
Si vous allez à Anglet, ne manquez pas de tester un ou plusieurs cours de surf avec Rainbow School !
.
Escapade à Anglet : les bonnes adresses
Dans un prochain article, je vous ferai découvrir la suite de mon programme. Voici les bonnes adresses à retenir.
Activité gratuite à faire avec les enfants sur la plage : Chasse au trésor avec Terra Aventura (appli à télécharger).
Restaurants :
- Le Sunet situé à côté de la plage Marinella
- Le Kostaldea
- Lagunak pour l’apéritif
Surf avec l’école Rainbow Surf
Balade en combi avec Txiki combi
Thalasso à Atlanthal
Dormir : Le Belambra
À voir : la halle des Cinq-Cantons pour y découvrir les produits du terroir
Je remercie l’Office de Tourisme d’Anglet pour ce programme découverte exceptionnel.