Lovehoney, le fournisseur de produits intimes pour adultes, a récemment publié les résultats de son enquête sur les tendances érotiques à venir en 2023. Découvrons-les ensemble.
La libération sexuelle est cette année, au cœur des tendances. Dans son enquête, Lovehoney révèle les tendances qui vont émerger en 2023. Entre communication, découverte et technologie, votre sexualité va prendre un nouveau tournant.
Mais cette année aussi, il est grand temps de mettre en lumière la sexualité, et ce, sans tabou. Décomplexons les femmes, décomplexons les hommes, il est temps de changer les choses et d’aborder le sujet de façon totalement libre. Le sexe, oui, c’est intime, mais il est bon d’en parler. C’est justement pour ça qu’on vous fait cet article aujourd’hui !
L’intimité ouverte : vers l’épanouissement sexuel
La communication dans la vie de tous les jours est essentielle pour être épanoui. Dans la sexualité, c’est encore plus le cas. Les menstruations, le sexe et la sexualité en général ont toujours été plus ou moins tabous. Fort heureusement, ces sujets sont aujourd’hui bien plus ouvertement abordés avec notamment cette impulsion donnée par les femmes et les membres de la communauté LGBTQI+ sur les réseaux sociaux.
Il est nécessaire de communiquer nos besoins et désirs afin d’être épanoui sexuellement parlant. En communiquant sur le sujet, vos relations n’en seront que meilleur ! Outre le plan purement sexuel, on retrouve une intimité plus ouverte sur tous les autres plans. Dans les magasins par exemple, où vous retrouverez des sextoys au design « lifestyle », des vêtements arborant des vulves et la sexualité féminine en général, et tout autres produits de bien-être sexuel sans pour autant devoir mettre les pieds dans un magasin spécialisé.
On décomplexe le sexe anal, la masturbation (féminine surtout), le plaisir à plusieurs et les poils. L’intimité ouverte, c’est ça : pouvoir parler de tout ce qui touche à la sexualité, pouvoir porter un tee-shirt avec une vulve ou encore s’acheter des sextoys sans jugement.
Les fantasmes sexuels sont faits pour être réalisés
Et cette année, c’est le moment où jamais. L’enquête de Lovehoney révèle que désormais, les célibataires sont davantage intéressés par « l’amour lent ». La connexion émotionnelle passe avant tout, mais la compatibilité sexuelle doit toutefois être garantie. Ce type de relation permet ainsi de libérer plus facilement la parole sur les fantasmes. Les discussions sont, dès le départ, plus profondes et permettent alors de les mettre en œuvre lors de la rencontre.
La tendance est donc aux fantasmes. Dit comme ça, on pourrait croire qu’ils n’ont jamais existé alors qu’ils sont présents depuis la nuit des temps. Par tendance aux fantasmes, on entend le fait d’agir. Le fait de les assouvir ! On s’éloigne donc du sexe vanille (qu’est-ce que le sexe vanille ? C’est le fait d’avoir une sexualité conventionnelle, plus douce) pour laisser la place aux kinks (qu’est-ce qu’avoir un kink ? C’est une pratique sexuelle qui sort des normes, à l’instar des pratiques BDSM).
La technologie dans la sexualité
Le high-tech s’invite dans votre sexualité avec de plus en plus de jouets sexuels au design et à la technologie innovante. Ce qu’on appelle Sex Tech, n’est en réalité pas nouveau sur le marché. En effet, depuis plusieurs années maintenant, il est possible d’acheter des gadgets sexuels pour une partir de plaisir solo ou en couple. C’est le cas notamment des vibromasseurs qui, grâce à leur technologie, permettent de stimuler la zone voulue.
Avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle, on peut s’attendre à voir de nombreux changements, particulièrement lors de l’achat de sextoys. Il est possible de visualiser un canapé ou un cadre dans un salon juste en activant son appareil photo, il sera bientôt possible de visualiser un jouet sexuel (gode, vibromasseur, plug anal, etc.). Ainsi, vous aurez une idée plus précise de la taille, de la forme et du design de l’objet choisi.
Si on doit parler de la technologie durant l’acte sexuel en lui-même, les expériences virtuelles sont au cœur de tous les débats. C’est notamment lors de la pandémie mondiale de la Covid-19 qu’elles ont vu le jour. Ainsi, la réalité virtuelle qui a, elle aussi, connue un grand bond en avant, peut aujourd’hui permettre d’avoir… une relation sexuelle, mais virtuellement. Plaisir insoupçonnée, mais garanti.
Vous pouvez lire également => Couple : comment pimenter votre vie intime à la rentrée ?
La pleine conscience sexuelle
Finalement, après tout ce qu’on vient de vous citer, la pleine conscience sexuelle n’est que la suite logique. La pleine conscience sexuelle, c’est se concentrer sur chaque sensation, chaque respiration de sorte à décupler le plaisir. Vous accueillez le plaisir, sans vous forcer à le ressentir.
Soyez dans votre corps plutôt que dans votre tête. Le Mindful Sex, c’est vivre le moment présent, écouter son partenaire, s’écouter soi-même. Il faut que vous ayez conscience du plaisir de l’autre autant que du vôtre. Vos cinq sens doivent être en éveil afin de ressentir tout le plaisir. Mais, par-dessus tout, il faut prendre son temps ! Vous pouvez entendu utiliser des sextoys, mais on évitera tout ce qui est vibromasseurs ou autres stimulants qui ne feraient qu’accélérer l’ébat. Privilégiez donc les caresses pour ressentir de façon plus forte toutes les sensations que vous offre votre partenaire.
The post Les tendances érotiques 2023 first appeared on Le Blog de Monsieur.