Marco Delgado. Marc Guttman de son vrai nom, a fait carrière dans le porno.une modeste carrière, besogneuse, qui touche à sa fin. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme videur dans un pub où il s’adonne à sa principale activité, la boisson. Mais depuis quelques temps, Marco est pris d’etrange malaise, il s’effondre pour un oui ou pour un non, tombe inanimé, comme foudroyé. Après avoir étudié son cerveau, on lui diagnostique un bien étrange et rare mal…
Marco a besoin d’amour, s’il ne trouve pas cet amour, si on ne l’aime pas, un jour il s’effondrera et ne se relevèvera pas.
Le réalisateur Fred Hazan est auteur, réalisateur et acteur, il a été auteur pour Les Guignols puis s’est notamment distingué en écrivant les long métrages Bis et Forte. Il est également le créateur, réalisateur et interprète principal de la série Besoin D’Amour.
Besoin d’Amour une série caricature d’une époque qui très souvent oublie d’aimer ou n’en éprouve pas le besoin. Si habituellement l’homme tente de combler le vide par divers activités, l’absence des sentiments se fait sentir au moment où on l’attend le moins.
La solitude, le célibat et le manque de communication avec une proche sont des sujets qui parlent à la plupart de nous, pour en faire une série de 6 épisodes sans être trop dans les clichés, fallait une bonne dose de légèreté et d’humeur piquant. Dans ce domaine Fred Hazan excel et maîtrise son sujet à la perfection, excellent dans le rôle de Marco, il est parfait, voir très touchant, avec à ses côtés la merveilleuse et combien glamour Clémentine Ceélarié qui interprète la mère adoptif et psychiatrie de métier. Avec son mari, ils ne se sont jamais vraiment occupés de Marco, le concernant à la limite d’un déficient mental.
Jusqu’au jour où le fils mal aimé réclamera des réponses, espérant obtenir Une remède à sa maladie mystérieuse… mais rien ne se passe comme prévu, de rebondissements en déclaration, Marc doit faire face à des vérités qui l’aideront à mieux se confronter à l’amour.
Besoin d’Amour est une excellente série aigre-douce, avec son casting cinq étoiles qui réunit des grands noms du cinéma français, pour un résultat plus que convaincante.
Dès le 11 mai sur OCS Max
Interview à venir très vite.
Informations Pratiques :
Titre : Besoin d’Amour
De : Frédéric Hazan
Avec : Frédéric Hazan, Clémentine Cèlarié, Gérard Jugnot, Laëtitia Vercken, Camille Combal, Loïc Legendre, Ariégeois Elmaleh, Philippe Vieux
Genre : Comédie, Romance
Diffusion sur OCS Max dès le 11 mai
Mitra Etemad