Ce long week-end du 8 mai s’annonce très intéressant pour les cinéphiles, qui auront le plaisir de découvrir des films sortis dernièrement. Nous avons sélectionnés quelques pépites qui nous l’espérons serons vous distraire.
Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs de Jonathan Goldstein & JF Daley
Synopsis :
Un voleur beau gosse et une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres de son mauvaises personnes.
Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs transpose sur grand écran l’univers riche et l?esprit ludique d’y legendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d’action.
Un excellent divertissement à voir en famille, un bon moment cinéma pour faire le vide et s’imptegner d’humeur drôle et riche des personnages. Avec une bande originale extraordinaire qui accompagne à la perfection les différents rebondissements et actions.
Informations Pratiques :
Titre : Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h14
Avec Chris Pine, Michelle Rodriguez et Regé-Jean Page
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie au cinéma : 12 avril 2023
Le Prix du passage de Thierry Binisti, avec Alice Isaaz, Adam Bessa et llan Debrabant
Synopsis :
Natacha, 25 ans, jeune mère célibataire galère pour élever son fils Enzo, 8 ans. Walid, lui, migrant d’origine irakienne, attend de réunir assez d’argent pour payer son passage vers l’Angleterre. Aux abois, ils improvisent ensemble une filière artisanale de passage clandestins.
Le Prix du passage… un film qui dévoile une nouvelle facette de l’immense talent d’Alice Isaaz, qui littéralement crève l’ecran et offre une performance du très haut niveaux. Un rôle sur mesure sur un sujet fort, douloureux et hélas toujours d’actualité, la situation précaire des réfugiés, le racisme, le trafique des passeurs… avec son lot régulier d’echec.
Le film rassemble deux histoires qui ont en commun le rêve d’une vie meilleure, poussant Natacha ( Alice Isaaz) à prendre des risques pour améliorer son quotidien, jusqu’à ce que les sentiments naissent et la pousse à quitter enfin sa ville natale.
Beau, touchant, bouleversant par sa mise en scène maîtrisée et son écriture intelligente, Le Prix du passage nous emporte très loin par sa puissance émotionnelle engendrée et la véracité des émotions véhiculées.
Informations Pratiques :
Titre : Le Prix du passage
Genre : Thriller, Drame
Durée : 1h40
Distributeur : Diaphana Distribution
Date de sortie au cinéma : 12 avril 2023
Avant L’effondrement d’Alice Zeniter et Benoit Volnais, avec Niels Schneider
Synopsis :
Dans un Paris caniculaire, Tristan, directeur de campagne d’une candidate aux législatives, reçoit un courrier anonyme contenant un test de grosses positif. Parce qu’il est peut-être atteint d’une maladie génétique mortelle et incurable, il devient obsédé par l’idee de retrouver la femme qui lui a envoyé ce test. Mais a-t-il affaire à une blague morbide, une vengeance froide, un appel à l’aide ou à une manœuvre politique ? Tristan décide de mener l’enquête, au péril de sa vie professionnelle et affective.
Avant L’effondrement est un savant mélange de pression politique et un éventuel naissance sans certitude aucune. Deux cas complètement différents qui entraîne le spectateur dans une course contre le temps aussi drôle que déjantée. Un scénario ambitieux pour un résultat inspirant.
Informations Pratiques :
Titre : Avant L’Effondrement
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h40
Distributeur : Pyramide Distribution
Date de sortie au cinéma : 19 avril 2023
Mitra Etemad