THÉÂTRE : 3 pièces à voir absolument

Comment passer une bonne soirée? Pourquoi ne pas passer la porte de La Folie Théâtre à Paris afin de déguster trois pièces de théâtre à voir jusqu’au mois de juin : opération kortex, et si on s’aimait et système d’exploitation. Pour rire, succomber au romantisme ou fondre pour la tragi-comédie. On vous détaille les histoires.

LE RIRE

Le vendredi et samedi à 21h00 jusqu’au 3 juin, si vous aimez le burlesque.

THÉÂTRE : 3 pièces à voir absolument

L’histoire : Dans un monde à peine futuriste, des groupes mal intentionnés sont parvenus à pirater bien plus que nos ordinateurs et nos données personnelles : ils ont réussi à entrer dans nos cerveaux… Le piratage ultime ! Deux apprentis mentalistes veulent sauver le monde de ce fléau. Rejoignez-les ! Á force d’expériences burlesques et de manipulations mentales, ils ont trouvé l’antidote. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde…

LE ROMANTISME

Le vendredi et samedi à 20h00 et le dimanche à 18h30 jusqu’au 16 avril si vous aimez les comédies romantiques

THÉÂTRE : 3 pièces à voir absolument

L’histoire : 6 comédiens incarnent 28 personnages en quête d’amour, plongés dans ce moment magique et terrifiant : le rendez-vous amoureux. « Et si on s’aimait ? » pose la question de la rencontre amoureuse, celle que l’on espère, celle que l’on redoute, celle que l’on fantasme. Après tout, nous sommes cernés par l’amour. À l’heure où l’autre semble à portée de smartphone avec les applications de rencontre, est-ce vraiment devenu plus facile de boire un verre en terrasse en face de quelqu’un qui nous plait ? »

LA TRAGI-COMÉDIE

Le jeudi, vendredi et samedi à 21h30 jusqu’au 15 avril si vous aimez les comédies dystopiques.

THÉÂTRE : 3 pièces à voir absolument

L’histoire : La pièce traite avec force et humour des conséquences de la surabondance des écrans dans notre vie quotidienne. Comment ne pas devenir fou quand les écrans sont partout ? Dans un futur proche, alors que la crise écologique et économique s’accélère, les citoyens restent scotchés à leur smartphone. Deux coups de feu résonnent dans une « agence sociale » récemment privatisée. L’intelligence artificielle « Minotaure » mène l’enquête..

Excellente soirée au théâtre !

Sophie TAGEL