Et si vous partiez en Espagne cet été ?

L’une des destinations des touristes les plus prisées n’est autre que l’Espagne, découvrons-la ! 

Ce pays où règne la chaleur, la bonne humeur et les délicieuses spécialités culinaires est la destination parfaite pour l’été. Que vous cherchiez un endroit tranquille dans les terres ou en bord de mer, tout est possible en Espagne. Et c’est bien ça l’avantage de ce pays. 

En effet, l’Espagne offre vraiment des paysages divers en fonction de la région où vous vous trouvez. Vous pouvez passer de la mer à la montagne en moins de deux heures, rouler dans un désert ou vous reposer au calme dans un village loin de tout. C’est justement de ça qu’on va parler aujourd’hui, de toutes ses possibilités de voyages insoupçonnés qui méritent d’être connus. L’Espagne comme vous ne l’avez jamais vu, et si vous y partiez cet été ? 

Les régions côtières espagnoles où se rendre en été 

Les régions côtières, ou « Costas » en espagnol, sont les zones parfaites pour passer l’été au soleil. Aujourd’hui, il y a 11 Costas très célèbres en Espagne qui méritent votre attention ! Si vous cherchez une maison Espagne en bord de mer, nous sommes certains qu’une des deux régions présentées ci-dessous vous conviendra.

La Costa Brava : la plus célèbre côte espagnole 

Très prisée par les fêtards, la Costa Brava se trouve dans la province de Gérone. Paysages naturels, villages catalans plus beaux les uns que les autres, cette petite merveille espagnole regorge de coins tranquilles et d’autres plus festifs. En effet, ce qui fait le charme de la Costa Brava, outre ses paysages somptueux et son eau turquoise, ce sont les diverses activités à faire. Vous pourrez tant vous promener dans les villages de pêcheurs, comme Cadaquès, que faire la fête dans les villes côtières. 

Le nord de la province de Gérone est plus fréquenté par les touristes venant de tout horizon. Si vous souhaitez plus de tranquillité, rendez-vous au sud de la Costa Brava pour, en plus profiter d’une côte plus sauvage (mais tout aussi belle, si ce n’est plus !). Vous y trouverez sans grands efforts ni grandes randonnées, des criques d’une rare beauté où vous pourrez louer un catamaran pour la journée

La Costa del Sol : le littoral pour tous 

La Costal del Sol, c’est clairement la côte espagnole qui conviendra autant à un groupe d’amis, qu’à une famille. Que vous soyez en Espagne pour visiter ou pour passer ses journées à bronzer au bord de la mer, alors la Costa del Sol est réellement la destination qu’il vous faut. 

Sans prise de tête, ici on est là pour faire ce dont on a envie (du moins, dans le respect de la loi, évidemment !!). La province de Malaga est réputée pour ses paysages et ses monuments historiques d’exception. Vous n’aurez pas à faire de longs trajets avant de tomber sur une pépite nichée dans les terres espagnole ! 

Et si vous partiez en Espagne cet été ?

Dans quelle ville aller en Espagne l’été ? 

Se rendre sur les côtes espagnoles, c’est bien, mais il y a aussi une multitude de villes que vous devrez visiter au cours de votre séjour en Espagne. Alors, dans quelle ville vous rendre cet été ? Pour réserver une villa, rendez-vous sur https://www.clubvillamar.fr/ !

  • Madrid : La capitale. Est-ce qu’on a besoin d’en dire plus ? Cette ville rayonne par ses monuments historiques, sa culture et ses ruelles. 
  • Barcelone : La deuxième ville préférée pour un séjour en été, c’est bien Barcelone. Cette ville en bord de mer a tout pour elle ! Vous pourrez visiter le matin, profiter de la plage l’après-midi avant de sortir dans les nombreux bars et restaurants le soir. Barcelone est l’une des meilleures villes où s’y rendre entre amis. 
  • Malaga : Au sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga. La station balnéaire par excellence ! Vous pourrez à la fois profiter du soleil et des nombreux musées qui s’y trouvent. Comme nous vous l’expliquions précédemment, Malaga se situe dans la Costa del Sol et ce ne sont pas les activités qui manquent là-bas. 
  • Séville : Des palmiers, du soleil, des places somptueuses et des orangers, voici Séville. Ici, vous passerez un moment en famille inoubliable au milieu de plusieurs cultures mélangées. 
  • Ibiza : On prend un avion pour se rendre sur cette île qui ne dort jamais ! Ibiza, c’est l’endroit rêvé de toutes les personnes qui cherchent un lieu où faire la fête jour et nuit.  
  • Valence : À l’est de l’Espagne, on trouve Valence. Une ville dont on n’entend pas souvent parler, mais qui pourtant mérite clairement le détour. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, foncez. Son architecture vous séduira. 
Et si vous partiez en Espagne cet été ?The post Et si vous partiez en Espagne cet été ? first appeared on Le Blog de Monsieur.