CINÉMA : Vos films du week-end au cinéma

Nouveau rendez-vous cinéma du week-end avec notre sélection de trois films qui nos l’esperons vous donneront envie de les découvrir dans votre cinéma préféré. 

De Grandes Espérances de Sylvain Desclous, avec Rebecca Marder et Benjamin Lavernhe et Emmanuelle Bercot

CINÉMA : Vos films du week-end au cinéma

Synopsis

Été 2019, Diplômée de Sciences-Po, Madeleine part préparer les oraux de l’ENA en Corse avec son amoureux Antoin. Au détour d’une petite route déserte, le couple se retrouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Le secret qui les lie désormais pèsera lourd sur leur future carrière politique…

De Grandes Espérance un très beau film politique, magnifiquement interprété par les brillants Rebecea Marder et Benjamin Laverhne totalement imprégnés de  leurs personnages, complices dans la vie et à l’écran, nous offrent une performance remarquable en passant par une large palette d’émotions. Une mise en scène maîtrisée débordant d’ingéniosité, pour une reconstitution des coulisses d’une femme politique, ses mensonges étouffés et s’est réalités déformées pour mieux arrondir les angles. 

Informations Pratiques :

Titre : De Grands Espérances 

Genre : Drame 

Durée : 1h45

Distributeur : The Jokers 

Date de sortie au cinéma : 22 mars 2023

Toute la beauté et le sang versé de Laura Poitras

CINÉMA : Vos films du week-end au cinéma

Synopsis

Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinvente la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la Famille Sackler, responsable de la crise dès opiacés aux Etat Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l’amitié, l’humanisme et l’emotion. 

Certainement l’un des plus beaux films documentaire de l’année 2023. Il s’en dégage une puissance et une volonté folle de militantisme pacifique, celle d’une femme extraordinaire qui consacre son temps et son énergie pour venir en aide aux oubliés de la société. Laura Poitras film NAN GOLDIN avec force et bienveillance pour un résultat grandiose, à la hauteur du combat mené par une artiste et activiste inoubliable.

Informations Pratiques :

Titre : Toute la beauté et le sang versé 

Genre : Documentaire 

Durée : 1h57

Distributeur : Pyramide Distribution 

Date de sortie au cinéma : 15 mars 2023 

Chili 1976 de Manuela Martelli, avec Aline Küppenheim

CINÉMA : Vos films du week-end au cinéma

Chili, 1976. Trois ans après le coup d’état de Pinochet, Carmen part superviser la rénovation de la maison familiale en bord de mer. Son mari, ses enfants et petits-enfants vont et viennet pendant les vacances d’hiver. Lorsque le prêtre lui demande de s’e s’occuper d’un jeune qu’il héberge en secret, Carmen se retrouve en terre inconn, loin de la vie bourgeoise et tranquille à laquelle elle est habituée.

Magnifique portrait de femme portée par la sublime Aline Küppenheim, solaire dans le rôle de Carmen. Un film historique où les femmes sont les héroïnes portant haut et fort le combat d’u pays. 

Un film fort à voir absolument au cinéma

Informations Pratiques :

Titre : Chili 1976 

Genre : Drame 

Durée : 1h35

Distributeur : Dulac Distribution 

Date de sortie au cinéma : 22 mars 2023

Mitra Etemad