Aussi énigmatique que provocatrice, Emily Brontë demeure l’une des actrices les plus célèbres au monde. Emily imagine le parcours initiatique de cette jeune femme rebelle et marginale, qui la mènera à écrire son chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent. Une ode à l’exaltation, à la différence et à la féminité.
L’esthétique onirique du film, la beauté magnétique de Emma Mackey, une photographie de maître et une mise en scène magistrale sont les quatre bonnes raisons de voir Emily au cinéma.
Emily ou la démonstration impressionnante de la puissance de jeu d’Emma Mackey, elle nous livre un condensé d’emotions que peu de spectateurs peuvent connaître, elle s’impregne de son personnage et nous fait connaître la tragédie de l’amour et la mort si éloignée et si proche dans sa philosophie littéraire. Le film réalisé par Frances O’Connor nous offre une version de ce qu’a pu être la vie de la célèbre romancière.
Les Hauts de Hurlevents d’Emily Brontë, l’unique roman d’Emily Brontë, est considéré comme l’un des plus grands romans classiques romantique, Emily, film son auteure et avec ses faiblesses, sa générosité et sa mélancolie destructrice. Poussant l’opacité des sentiments dans un décor sobre, solitaire et d’une beaute à couper le souffle.
Portrait de vie d’une artiste mystérieuse s’exprimant peu et par l’écriture, justifie le choix de la réalisatrice, d’une fiction sous la forme d’une biopic qui finalement reste très proche de la vie de l’artiste peu connue en France.
La délicatesse et l’élégance de la mise en scène offrent énormément de profondeur à l’ecriture et le travail remarquablement riche de l’artiste elle même.
Emily vous surprendra par sa liberté inspirante et la sincérité d’une performance remarquable dont Emma Mackey nous entraîne.
Informations Pratiques :
Titre : Emily
De : Frances O’Connor
Avec : Emma Mackey, Fionne Whitehead et Oliver Jackson-Cohen
Genre : Biopic, Drame
Durée : 2h10
Distributeur : Wild Bunch
Date de sortie au cinéma : 15 mars
Mitra Etemad