Si vous me suivez sur ce blog, vous n’êtes pas sans savoir que je ne suis pas une grande adepte du pantalon. Toutefois, j’aime quand même les jeans et je trouve d’ailleurs que c’est un indispensable dans une garde-robe. Trouver le bon jean n’est pas une mince affaire et franchement, je suis en quête perpétuelle de la coupe parfaite, du tissu, de la couleur qui feront que c’est sur cette pièce-là que je vais miser et pas une autre.
Trouver le bon jean selon sa morphologie
J’ai souvent cru que mettre le prix dans un jean était la garantie d’avoir le meilleur et la perfection pour la silhouette. Hors, que vous achetiez un jean à 200 euros ou un jean à 35 euros, s’il ne vous va pas, il ne vous va pas ! Point. Pour être sûre de trouver le bon jean, il faut commencer à trouver ce qui vous va par rapport à votre morphologie. Si vous êtes grande, avec de longues jambes et de silhouette svelte, vous avez de la chance, tout vous va ! Mais profitez de votre ligne longiligne pour porter des jeans skinny. Si vous avez une morphologie comme la mienne : taille moyenne, un peu de ventre et de cuisses, les jeans taille haute sont top ainsi que les jeans Mom. Mais je trouve que les jeans types jupes culottes me mettent vraiment en valeur contrairement à un jean bootcuts. Ces jeans-là vont d’ailleurs très bien aux grandes, que vous soyez minces ou plus enrobées. Les jeans baggy vont plutôt aux adolescentes. Perso, à 44 ans, je ne me vois plus porter ce genre de modèle.
Pour trouver le bon jean, il ne faut pas hésiter à regarder ce qui se fait chez toutes les enseignes. Ne pas se contenter des boutiques spécialisées, mais plutôt être aventureuse. Chaque marque a une catégorie jean et croyez-moi, vous pourriez être surprise de trouver la perle rare dans une boutique à laquelle vous ne pensiez pas ! A titre d’exemple, il y a Don’t Call Me Jennyfer , boutique phare de mon adolescence dont je visite le site internet avec émoi et qui propose de trouver son jean parfait. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de mettre des visuels dans cet article ! En effet, j’y ai trouvé des modèles de jean vraiment top.
Savoir bien porter son jean
Trouver le jean parfait qui vous va est une chose. Ok, le fameux pantalon ne serre pas trop à la taille, il tombe bien aux niveaux des chevilles et vous vous sentez bien dedans. C’est déjà très important ! En effet, rien de pire que de sentir mal à l’aise dans un vêtement, qu’il s’agisse d’un jean ou tout autre vêtement d’ailleurs. Et c’est là où je veux en venir : maintenant que vous avez votre jean idéal, il faut que celui-ci vous habite. Savoir porter son jean, c’est une attitude, c’est faire corps avec celui-ci dans un style qui vous va. Porter un slim avec des baskets va vous donner un style, mais peut-être que ce slim porté avec des escarpins ne vous donnera pas une superbe silhouette. Peut-être même que vouloir succomber au grand retour du jean évasé en bas ne correspond pas à votre style et que clairement ce type de jean avec des boots compensées fait un peu tache sur vous alors que sur l’étudiante qui attend son bus, c’est juste hyper cool !
Trouver le bon jean et le garder
Stop à la surconsommation, si vous avez trouvé votre jean, gardez-le ! L’époque où il ne fallait porter qu’un style de jean est révolu ! Aujourd’hui, on a plein de choix et c’est plus facile de trouver son style. Plus facile aussi de ne plus se sentir complexée quand on ne rentre pas dans un modèle en particulier. Laissez tomber le skinny si c’est le Mom qui vous rend cool ! Pensez au recyclage et fuyez l’abondance. Avoir 20 jeans dans son armoire pour ne porter que toujours le même, pourquoi ? Perso, j’ai deux jeans dans mon dressing.
0 Comments Share: