Je vis dans la région du Tarn, mais je suis native de Toulouse. J’aime cette ville énormément puisque j’y ai grandi et j’y ai fait toutes mes études. C’est aussi ma ville préférée pour le shopping et les sorties. Toulouse est une ville vivante et offre de nombreuses animations. S’y loger le temps d’un week-end pour en savourer toute l’âme, ça a été mon expérience touristique lors d’un week-end hivernal. Les hôtels ne manquent pas pour se loger au cœur de la ville rose. Trouver un bon hôtel à Toulouse peut sembler difficile quand on ne connait pas du tout cette ville. Du coup, je vais vous parler de mon expérience à l’hôtel. Pour mon escapade toulousaine, j’avais choisi l’hôtel Mercure. Je vous explique pourquoi.
Un bon hôtel à Toulouse : une bonne adresse pour la nuit
J’ai choisi l‘hôtel Mercure Wilson pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je connais bien les hôtels Mercure et je n’ai jamais été déçu des prestations. Que vous vous y rendiez lors d’un voyage professionnel, en famille ou pour un week-end romantique, les hôtels Mercure sont très accueillants. Le Mercure Wilson a cet avantage d’être situé en centre-ville. De plus, il possède un parking, très petit si vous avez une grosse berline, mais tout de même très pratique. L’hôtel est à proximité de tout ce qu’il faut voir à Toulouse centre : restaurants, cinéma, pubs, tendances, parcs… Vous pouvez tout faire à pied ! Et bien entendu, sortir tard le soir et rentrer en toute sécurité à l’hôtel.
Outre sa situation exceptionnelle pour visiter Toulouse et profiter des bonnes adresses gourmandes et des sorties nocturnes, le Mercure Toulouse offre de belles prestations : chambres chics, confortables et bien équipées. Le personnel est très accueillant et discret à la fois. Tout ce que j’aime. C’est un hôtel que je conseillerai particulièrement pour un week-end en amoureux dans la ville rose, en toute zénitude.
Petit déjeuner et vue sur rue pavée
Je fais partie de ces personnes qui adorent observer la vie des gens dans la rue. Je peux ainsi rester des heures à une terrasse d’un café pour observer juste les gens qui passent et me remplir de leur style, leur âme et bien d’autres choses encore.
Un passe-temps que j’ai retrouvé lors de mon petit déjeuner à l’hôtel Mercure.
Confortablement assise, je sirotais mon café fumant en regardant par la fenêtre de l’hôtel, la ville qui s’animait lentement, mais surement. Et à chaque détour de rue, vue d’en haut, j’observais tout ce monde, marcher ou courir.
Il me semble avoir pensé à ce moment-là que c’était l’un de mes meilleurs petit déjeuner de l’année.
Pour tout dire, les petits déjeuners dans les hôtels Mercure se présentent sous forme de buffet. Et tout y est : viennoiseries, confitures locales, fromages des producteurs, yaourt maison, fruits de saison, jambon de pays, œuf, jus de fruits locaux…
De quoi prendre de l’énergie pour aller se balader dans les rues de Toulouse.
On visite quoi à Toulouse quand on est en centre-ville ?
Si vous séjournez à Toulouse le temps d’un week-end et que vous logez en centre-ville, concentrez-vous sur celui-ci ! Il y a pleins de choses à voir. Les cinémas vous accueillent le temps d’un après midi. La place Saint George est parfaite pour prendre un café en terrasse. Du côté de la place Esquirol, vous trouverez des kebabs très sympas.
La rue Alsace Lorraine, devenue piétonne, vous occupera un bon moment, notamment avec toutes ses boutiques de vêtements. Envie d’un chocolat chaud ou un diabolo menthe, courez dans les cafés de la place du Capitole. Enfin, n’oubliez pas que Toulouse regorge de petits trésors, souvent cachés dans des ruelles. C’est là que vous découvrirez des petits salons d’expositions, des créateurs locaux ou encore des bars associatifs.
Je remercie l’hôtel Mercure Toulouse Wilson pour son accueil.
0 Comments Share: