Coudre une tenue de sport

J'ai cousu trois pièces pour créer cette tenue de sport : une brassière et un legging signé Charlotte Jaubert et un t-shirt à partir du patron Essentiel de Coralie Bijasson.

Vous avez peut-être déjà vu la brassière et le legging sur mes pages si vous me suivez depuis plusieurs années (ici en violet et là en rouge). J'ai à nouveau utilisé des modèles que j'aime bien, issus du livre Sportwear de Charlotte Jaubert. La brassière et le legging basique.

J'aime utiliser ces modèles car ils sont à la fois très simples mais avec une petite touche de fantaisie.

La brassière est entièrement doublée sur le devant mais pas sur le dos. Ce qui permet de jouer avec la transparence d'un tissu si on le souhaite. De la même façon, la découpe sur la jambe du legging ajoute une petite touche sympathique à un modèle de legging taille haute basique.

Si vous souhaitez plus de détails au sujet de ces deux modèles, je vous invite à relire mon article au sujet de ma tenue de sport violette (clique ici pour le lire). J'ai y noté beaucoup plus d'informations et je ne voudrais pas faire trop de redites par ici.

À l'issue de la couture de ces deux pièces, il me restait du tissu ajouré. J'aurai adoré couper un nouveau sweat Trinity dedans, en faisant des bandes décoratives noires et chair. Mais j'ai eu beau tourner mes pièces dans tous les sens, impossible de tout faire rentrer dans mes chutes.

Je me suis donc rabattue sur un t-shirt que j'aime beaucoup porter : le T-shirt Essentiel de Coralie Bijasson.

Moins large que le sweat et avec des manches courtes, j'ai pu couper toutes mes pièces sans encombre. Je dois être la seule femme au monde à faire du sport en manches ballon. Mais j'aime trop cette manche sur ce patron. Et puis, ceci permet d' équilibrer ma silhouette, ce qui est plutôt pas mal.