Hello 2023: vœux, laisser partir ce qui doit l’être et avancer

Hello 2023: vœux, laisser partir ce qui doit l’être et avancer

L' année 2023 est là. J'ai envie de dire, déjà. Après une année 2022 plutôt mouvementée mais également belle, j'accueille cette nouvelle avec beaucoup de gratitude mais aussi de lucidité.

Pas de résolutions pour 2023:

Comme chaque année, je ne ferais pas de résolutions. Je suis persuadée que cela ne sert strictement à rien.

Par contre, j'ai des souhaits et des vœux. Les plus importants d'entre eux sont très personnels, je ne vais donc pas les étaler sur la toile. Par contre un de ces vœux est le même que celui de l'année dernière : devenir une meilleure version de moi même.

En 2022, je me suis beaucoup challengée tant sur le plan personnel que professionnel. J'ai osé faire des choses que je n'aurais pas pu possible avant. J'ai aussi appris à m'apaiser, à ne plus laisser systématiquement mes émotions prendre le dessus sur ma raison. Et je compte poursuivre cette quête.

J'ai conscience de mes imperfections et je vais travailler dessus pour être celle femme que je souhaite devenir.

Article à lire: Janvier 2022: sortir de sa zone de confort

Hello 2023: vœux, laisser partir ce qui doit l’être et avancer

Savoir lâcher prise et laisser partir ce qui doit

Cette année, j'aurai 40 ans. Un âge important pour moi car il j'ai le sentiment qu'il marquera un tournant dans ma vie.

Pour la première de ma vie, j'ai envie de faire des choix différents et radicaux. Pas parce que je n'avais pas eu le courage de le faire avant mais parce que je suis une personne qui a toujours eu besoin de temps pour peser le pour et le contre avant de me décider.

Mais le résultat de tout cela est que je laisse parfois des situations s'enliser et me faire de la peine. Que ce ce soit dans les relations amoureuses, amicales et même familiales, il est parfois plus bénéfique pour tout le monde qu'une relation s'arrête.

Certes, cela fait mal mais il faut savoir laisser partir des personnes pour notre bien mais aussi pour le leur.

Les gens changent. J'ai changé et c'est normal que les relations changent également. Mais cela n'empêche pas de chérir les beaux moments et les belles années passées auprès de ces personnes.

Bref, cette année il y aura beaucoup de ménage dans ma vie, dans mes relations.

Article à lire: 39 ans: à l'aube de la quarantaine!

Hello 2023: vœux, laisser partir ce qui doit l’être et avancer

Une année pour avancer

Pour terminer, je souhaite avancer cette année. J'entends par là aller de l'avant.

J'ai beaucoup proscrastiné en 2022. Même sur des projets qui me tiennent à cœur. Je me suis aussi perdue dans des problématiques qui n'en valaient pas la peine.

Je pense notamment à ma boutique en ligne Odacitty. Ce bébé qui a vu le jour certes mais que j'ai malheureusement délaissé. Et puis il y a ces autres projets qui sont sur ma to do list et qui reflètent mes aspirations les plus profondes. Il est temps de leur donner vie et d' établir un plan d'actions.

2023, je voudrais que tu sois une année de changement !

Je vous laisse sur ces quelques mots.

Du plus profond de mon cœur, je vous souhaite une belle année 2023. Une excellente santé et énormément de joies petites et grandes, à chérir précieusement.
Et merci de me lire et de m'apporter de la force années après années.

Anna Hello 2023: vœux, laisser partir ce qui doit l’être et avancer