P remier jour de notre défi " célébrer la vie et l'année 2022 ". Je vais donc commencer par le mois de janvier 2022 qui est marqué par le fait que j'ai dû sortir de ma zone de confort. Il y a aussi eu de belles expériences.
En revoyant les photos et vidéos de ce mois de janvier 2022, je me rends compte que j'ai commencé l'année de manière différente que les autres années. Je me suis surprise à sourire quelques fois car ce mois de janvier a été épique à bien des égards!
Oser enfin le temps partiel
J'ai commencé l'année 2022 en réduisant mes heures de travail. Je me suis mise à 80% et j'ai choisi le jeudi comme journée non travaillée.
Mon dernier enfant est né en août 2019 et malgré le rythme effréné et les nuits courtes, je travaillais à 100%. Fin 2021, j'ai pris conscience que je ne pouvais pas continuer ainsi et que j'avais besoin de prendre soin de moi pour pourvoir prendre soin de ma famille.
J'avais le droit de travailler à temps partiel dès la naissance de mon fils mais il m'a fallu 2 ans avant d'oser demander à mon employer de réduire mon temps de travail. Je dois avouer qu'en tant que cadre et avec ma charge de travail, je pensais que ce n'était pas une bonne idée.
Après une année de recul, je peux dire que sur le plan professionnel cela n'a pas été facile de m'organiser avec moins de temps. J'ai souvent dû travailler tard quand cela était nécessaire et même certains jeudis sans être rémunérée.
Mais sur le plan personnel, le bilan est un peu plus mitigé. J'ai eu du mal à réserver la journée du jeudi à des activités que j'aime ou tout simplement pour me reposer. J'ai souvent fait mon ménage et tout ce que je ne pouvais pas faire ce jour là. Plus particulièrement les rdv médicaux. Néanmoins, j'ai quand même pu avancer sur certains projets comme ma boutique en ligne et passer des moments avec mes amies.
Je ne regrette pas de l'avoir fait, était une petite bouffée d'oxygène dans mon quotidien!
Emission focus sur, nouveau format: entre stress et fierté
Au mois de janvier 2022, l'émission de The Focus , que je co-anime, est passée d'un format visio à un format en présentiel. Cette émission, qui a vocation à valoriser la femme dans son rôle de mère et de pro, me tient tout particulièrement à coeur.
Je dois avouer que passer à un enregistrement en présentiel a été un de mes plus grands challenge de cette année 2022.
Sur le plan logistique, le défi était grand car nous avons tourné au total 8 émissions dans mon séjour, un samedi par mois. Cela a demandé une sacrée organisation en amont de chaque émission pour dégager mon salon afin de faire de la place pour le matériel de tournage. Il a aussi fallu m'organiser avec mon mari qui devait s'occuper de nos 3 enfants pendant les 4 h nécessaires à l'accueil des invitées, au tournage et au débriefing post émission.
Je dois aussi avouer que ce nouveau format d'émission m'a beaucoup challengé personnellement. J'ai dû sortir de ma zone de confort. Vous ne le avez peut-être pas, mais j e bégaie et je parle très vite de nature. Quand je suis stressée, mon débit est encore plus important et j'ai tendance à hacher les mots. Bref, je ne suis pas une pro de l'éloquence. Et c'est quelque chose qui me complexe.
Chaque émission est une occasion pour me dépasser et arriver à faire passer le message que je souhaite. J e suis fière de le faire surtout pour ce projet qui apporte tant aux femmes et m'a permis de rencontrer de belles personnes!
Les petites et grandes joies e ce mois de janvier 2022
Pour terminer ce flash back de mon mois de janvier, je ne pouvais qu'évoquer les moments de partage que j'ai pu partager avec mes proches.
J'ai pour habitude de déjeuner avec mon fils ainé et ma fille le mercredi. C'est un rdv hebdomadaire qu'on s'est fixé depuis un an et j'apprécie tout particulièrement ces moments avec eux. En général, on se fait un restaurant ou on commande un Uber Eats.
Autre super moment, le dîner d'exception que j'ai vécu avec mon mari dans le restaurant gastronomique le Cinq. Je vous parlerai en détail de cette expérience exceptionnelle qui aura marqué mon année 2022. Ce dîne dans un des plus prestigieux restaurant de Paris r était vraiment hors du temps!
Nous voilà à la fin de ce premier regard dans le rétroviseur de mon année 2022. J'apprécie le chemin parcouru, tout particulièrement pour The Focus. Même si cela n'a pas toujours été évident de mener ce rythme soutenu entre mes semaines de travail et mes weekends d'enregistrements de l'émission.
Que retiendrez-vous de votre mois de janvier 2022? Vous êtes-vous posez la question?
Prenez soin de vous!
Anna