Un Beau Matin de et par Mia Hansen-Løve, avec Léa Seydoux, Pascal Greggory et Malvil Poupaud.
Synopsis
Sandra, jeune mère qui élève seule sa fille, rend souvent visite à son père malade, Georg. Alors qu’elle s’engage avec sa famille dans un parcours du combattant pour le faire soigner, Sandra fait la rencontre de Clément, un ami perdu de vue depuis longtemps…
Un Beau Matin dessine à l’encre noir le difficile parcours d’une fille et un père malade et condamné. Un film d’une grande délicatesse avec une Léa Seydoux plus bouleversante que jamais. Elle ne brille pas par sa beauté, mais par son immense talent, douce et mélancolique, le spectateur se reconnaît instantanément en elle et partage spontanément ses émotions à ses côtés pour notre plus grand bonheur l’immense Nicole Garcia, avec toujours autant de charisme à l’ecran. Pascal Greggory dans le rôle du père est grandios, avec subtilité et intelligence nous suivons les étapes douloureuses de sa maladie dans laquelle on s’engouffre jusqu’au bout…
Informations Pratiques :
Titre : Un Beau Matin
De : Mia Hansen-Løve
Avec : Léa Seydoux, Pascal Greggory, Melvil Poupaud
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h52
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie au cinéma : 5 octobre 2022
L’Origine du Mal de Sébastien Marnier, avec Laure Calamy, Doria Tillier, Dominique Blanc
Synopsis
Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaire ambitieuse, un enfant ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante. Quelqu’un ment.
Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…
A mi-chemin entre Agathe Christie et Cluedo, L’Origine du Mal est un long-métrage diabolique, qui sans cesse nous position dans le doute et l’incertitude. Un huis-clos oppressant ou les membres de la famille se détestent et ne s’en cache pas, les dialogues chocs frôlent les jeux de rôles, poussés à son paroxysme, un régal avec au centre la merveilleuse Laure Calamy, excellente dans le rôle de la supposée fille. Le film bénéfice non seulement d’un casting cinq étoiles, mais également d’une écriture et une mise en scène hors normes.
Informations Pratiques :
Titre : L’Origine du Mal
De : Sébastien Marnier
Avec : Laure Calamy, Doria Tillier, Dominique Blanc
Genre : Drame, Thriller
Durée : 2h05
Distributeur : The Jokers, Les Bookmakers
Date de sortie au cinéma : 5 octobre 2022
Anima Bella de et avec Dario Albertini, Madalina Maria Jekal, Luciano Miele et Enzo Casertano
Gioia a 17 ans. Elle vit avec son père dans un petit village des montagnes où elle travaille comme bergère. Rayonnante et généreuse,elle prend soin de sa communauté en collectant et livrant chaque jour quelques litres d’eau thermal provenant de la source « miraculeuse » bien connue pour ses propriétés thérapeutiques. Un jour, sa vie est bouleversée par un événement tragique qui la mènera loin chez elle, dans une ville qu’elle ne connaît pas, pour aider son père.
Anima Bella film la vie, sans filtre ni illusions, telle quelle est réellement, cruell, tristement cruelle, avec une lumière sombre et grisâtre. Dans cette noirceur péniblement supportable, la bouffée d’air frais apparaît à l’écran par la brillante Madalina Maria Jekal ( Gioia), qui par son amour et son dévouement envers son père, nous donne une leçon d’amour bouleversante.
Anima Bella est un long-métrage très touchant par l’amour et l’attachement parfois destructeur d’un père démissionnaire de son rôle de père envers sa fille. Les rôles et les responsabilités sont inversés, pourtant Gioia refuse de baisser les bras malgré son jeune âge.
Informations Pratiques :
Titre : Anima Bella
De : Dario Albertini
Genre : Drame
Durée : 1h35
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie au cinéma : 5 octobre 2022
Mitra Etemad