Novembre le nouveau Cédric Jimenez

Une plongée au cœur de l’Anti-Terrorisme pendant les 5 jours qui ont suivi les attentats du 13 novembre.

Novembre le nouveau Cédric Jimenez
Cédric Jimenez le réalisateur se confie sur la naissance de son film :

Le projet est né sans moi. Olivier Demangel et le coproducteur Mathias Rubin sont venus me proposer le scénario qui était déjà très avancé. Mais le sujet est évidemment très important pour tout le monde et personne ne peut y être insensible. C’est aussi peut-être la raison pour laquelle j’avais des réserves quant à l’idée d’en faire un film avant la lecture du scénario. Et en même temps, il était impossible de ne pas lire ce qu’Olivier avait fait d’un tel sujet, et c’est son écriture qui m’a totalement convaincu.

Le choix de choisir un angle thriller nous épargne des scènes insupportables et par la même occasion protège la mémoire des victimes et leurs proches. Le spectateur ne se verra pas comme un vulgaire voyeur, mais plongée dans l’enfer de l’anti-terrorisme qui ont mené une véritable course contre la montre pour suivre, démasqué et désarmé les terroristes.

Novembre est intense dans la narration des scènes apocalyptiques et puissants dans sa façon à exposé les faits le plus réaliste possible. Une œuvre qui marque profondément l’ensemble des générations.

Novembre est percutant et glisse le spectateur progressivement au cœur de l’horreur sans conséquent, la tension est parfaitement maintenue et durant tout le visionnage.

Novembre le nouveau Cédric Jimenez
Jean Dujardin dans le rôle de FRED, nous offre une performance du haute volée il respire la crédibilité et engouffre son public au cœur de l’angoisse que son personnage traverse froidement. Avec à ses côtés Sandrine Kiberlain qui crève l’ecran dans le rôle de d’Heloïse.

Un travail de titan qui parfois a franchis les limites acceptables…, entre trahison et mensonges le film ne manque pas d’interêt ni de justesse, grâce à son casting sur mesure et sa mise en scène titanesque.

Luna Khoudri est impressionnante, magnifique et d’une grande sensibilité dans le rôle de Samia, un rôle important pour une immense comédienne. Sans oublier Anaïs Demoustier et Jeremy Renier.

Novembre le nouveau Cédric Jimenez
Informations Pratiques :

Titre : Novembre
De : Cédric Jimenez
Avec : Jean Dujardin, Sandrine Kiberlain, Lyna Khoudri, Anaïs Demoustier et Jeremy Renier
Genre : Thriller, Policier
Durée : 1h47
Distributeur : Studio Canal
Date de sortie au cinéma : 5 octobre 2022


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style