As Bestas de Rodrigo Sorogoyen

Publié le 16 juillet 2022 par Sophietagel @trendyslemagTw

Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable…

L’immense Rodrigo Sorogoyen réalisateur du film se confie sur son film:

Ce que je trouve intéressant dans la justice, c’est qu’elle n’est pas incontestable. Elle est relative. En fonction du point de vue qu’on adopte pour raconter une histoire, on peut avoir une certaine conception de ce qui est juste ou, à l’inverse, en avoir une vision radicalement différente. Avec Isabel Peña, ma ci-scénariste, on aime placer le spectateur( c’es-à-dire nous-mêmes) à la place de l’autre, dans la situation la plus inattendue.

Rodrigo Sorogoyen ou le génie espagnol dont les derniers films Madre en 2019, ou El Reino en 2018 ont séduits les cinéphiles fans du style captivant de ce cinéaste brillant et passionnant, nous revient avec un nouveau film nommé AS BESTAS, un thriller haletant bénéficiant d’une mise en scène fascinante, et d’un casting exceptionnel, avec la brillante Marina Foïs ( Olga)et le terriblement charismatique et combien talentueux Denis Ménochet ( Antoine), un drame social et personnel sous forme d’un conflit physique et psychologique sans pitié entre le couple français exilé en Espagne pratiquant l’agriculture biologique, ce qui déplaît fortement au habitants du village,plus particulièrement les voisins qui ne supporte pas le refus du coule contre le projet d »éoliennes, s’enchaînent alors un conflit sanglant.

Le réalisateur se positionne clairement entre deux classes sociales, l’un (Antoine & Olga) dont le niveau intellectuel est largement supérieur aux habitants du village, et de l’autre racismes et agressivités autant dans les dialogues que dans les actions extrêmement violentes contre le couple.

La fossé se creuse de plus en plus, enchaînant avec lui une tension palpable qui est la signature d’un style propre à Rodrigo Sorogoyen qu’on aime tant. 

Un choix de casting extraordinaire et fonctionnelle du début Jusqu’à la fin, le rythme est particulièrement bien maintenu, notre attention est aucunement relâchée et le suspence est bien maintenu, un contraste intelligent faisant du fikm une œuvre particulièrement remarquable.

La véritable force de As Bestas repose dans l’interprétations de Denis Mènochet et Marina Foïs qui respire la crédibilités et nous engouffre au cœur du drame vécu par le couple. Le film réussi à saisir les différents nuances des personnages créant une formidable empathie. 

Informations Pratiques :

Titre : As Bestas 

De : Rodrigo Sorogoyen 

Avec : Denis Mènochet, Marina Foïs, Luis Zahera 

Genre : Thriller, Drame 

Durée : 2h17

Distributeur : Le Pacte 

Date de sortie au cinéma : 20 juillet 2022

Mitra Etemad