Cette semaine le cinéma vous propose des films remarquables comme :
All Eyes Off Me de Hadas Ben Aroya, avec Elisheva Weil et Leib Lev Lenin
Raconté en trois chapitres liés, le film su une génération jeune et confiante. Danny est enceinte de Max. Elle veut profiter d’une fête pour le lui annoncer’, mais n’y parvient pas. De son côté, Max explore les fantasmes sexuels de sa fiancée Avishag. Celle-ci se confie à Dror, qui la paye pour garder son chien.Entre le vieil homme et la jeune femme naît une intimité inattendue.
La réalisatrice israélienne Nous offre un long-métrage somptueux, un regard de femmes modernes sur une génération libérée et décomplexée de ses tabous du passé. Du désir au fantasme, le désir se consomme librement au gré des envies des personnages. Il règne un vent de liberté fort agréable dans la genèse de All Eyes Off Me qui est un chef-d’œuvre d’intimité délicieusement sensuelle.
Nous devenons le temps d’un film des voyeurs invités par des personnages d’une fiction au cœur d’une époque qui change et évolue lentement…
Informations Pratiques :
Titre : All Eyes Off Me
De : Hadas Ben Aroya
Avec : Elisheva Weil, Leib Lev Lenin, Yoav Hait
Genre : Drame
Durée : 1h30
Distributeur : Wayna Pitch
Date de sortie au cinéma : 8 Juin 2022
Petite Fleur de Santiago Mitre, avec Vimala Pons, Melvil Poupaud, Daniel Hendler
Le couple, l’amour et la vie de famille sont de bien belles aventures que vivent José et Lucie. Jusqu’au jour où l’ennui s’installe. Lucie consulte alors un psy pour sauver leur couple. De son côté, José vient me voir, moi, Jean-Claude, leur voisin. Ensemble, nous lançons une nouvelle thérapie. Trinquer, danser et jouer au meurtrier tous les jeudis : la nouvelle recette de bonheur !
Petite Fleur… affronte la réalité fatale d’un couple qui s’éloigne chaque jour d’avantage de l’amour, si au départ l’histoire semble banale, c’est le ton fracassant avec lequel la vie des personnages évolue qui le rend sensationnel.
Le film est tiré d’un roman d’un auteur argentin très apprécié par le réalisateur.
Publié en français chez Denoël, on découvre l’histoire d’un homme qui se découvre un super pouvoir, tuer sans donner la mort.
Petite Fleur brille par son originalité intemporelle, et sa folie sanglante furieusement jouissante ! Un parallèle entre la pènsee machiavélique d’un homme au double vie et une réalité fade. Les personnages sont géniaux, à commencer par Melvil Poupaud qui est au sommet de son art, il occupe l’espace temps par sa présence imposante à l’écran. On l’aime autant qu’on le déteste,une élégance d’interprétation magistrale. Autant que Vimala Pons ( Lucie) et Daniel Hendler (José), et surtout quel immense plaisir de voir la merveilleuses Françoise Lebrun (Agnès) qui illumine le scénario par sa présence remarquable.
Informations Pratiques :
Titre : Petite Fleur
De : Santiago Mitre
Avec : Melvil Poupaud, Daniel Hendler et Vimala Pons
Genre : Comédie, Thriller
Durée : 1h38
Distributeur : KMBO
Date de sortie au cinéma : 8 Juin 2022
MEN d’Alex Garland, avec Jessie Buckley, Rory Kinnear et Paapa Essiedu
Après avoir vécu un drame personnel, Harper décide de s’isoler dans la campagne anglaise, en espérant pouvoir s’y reconstruire. Mais une étrange présence dans les bois environnants semble la traquer. Ce qui n’est au départ qu’une crainte latente se transforme en cauchemar total, nourri par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres.
MEN… est le long-métrage le plus réaliste et le plus représentatif concernant la longue et périlleuse route à arpenter quand on décide d’entamer un travail de deuil. Entre réalité et l’imaginaire notre inconscience cherche désespérément la lumière, suffisamment forte pour nous sortir de la noirceur de la mort et la culpabilité !
Harper ( Jessie Buckley), se coupe du monde en s’isolant à la campagne pensant par la même occasion repousser les démons qui la ronge depuis le drame vécu chez elle…,déception car des éléments étranges la plonge dans un état d’angoisse permanente et la font douter de son choix.
MEN est un magnifique long-métrage qui montre les dégâts psychiques naissant chez les proches après un décès. Une expérience cinéma marquante sur un sujet fort et douloureux. Une beauté plastique incroyable, une intelligence d’écriture follement humaine.
La scène de la fin est d’une grandeur majestueuse, une explosion émotionnelle fracassante. Elle résume à la perfection le poids du drame vécu par une femme et la solitude dans laquelle elle s’est volontairement noyée.
Informations Pratiques :
Titre : Men
De : Alex Garland
Avec : Jessie Buckley, Rory Kinnear, Paapa Essiedu
Genre : Epouvante, Horreur, Drame
Durée : 1h40
Distributeur : Métropolitain Films
Date de sortie au cinéma : 8 Juin 2022
Mitra ETEMAD