Nicolas Cage est maintenant un acter endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan.
Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enqueter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.
Avec Un Talent en Or Massif le réalisateur Tom Gormican, rend un hommage grandiose à son idole Nicolas Cage, même si dans l’ecriture de son scénario il ménage pas le star, le sentiment d’admiration voué à l’icone hollywoodien est flagrant et donne un long-métrage drôle et touchant.
Nicolas Cage interprète son propre rôle et il semble d’en apprécier l’image légèrement caricaturale du star affronter à des problèmes de trésorerie. S’enchaînent alors des événements complètements improbables obligeant ce monstre sacré du cinéma américain à accepter une proposition un peu tordue.
Il s’amuse et s’en donne à cœur joie dans son propre rôle et semble crédible malgré le côté déjanté dès personnages.
Nicolas Cage est et restera un immense et remarquable comédien qui ne déçoit jamais.
Si vous cherchez un film drôle et déjanté pour passer un bon moment, vous apprécierez particulièrement les scènes hilarantes, les cascades et quelques scènes cultes.
Informations Pratiques :
Titre : Un talent en or massif
De : Tom Gormican
Avec : Nicolas Cage, Perdro Pascal, Tiffany Haddish
Durée : 1h48
Genre : Comédie
Distributeur : Métropolitain Films
Date de sortie au cinéma : 20 avril 2022
Mitra ETEMAD