Nous nous retrouvons à nouveau pour un rendez-vous quoi de neuf dans les salles obscure ? Sans plus tarder nous vous présentons notre sélection des meilleurs films à voir absolument au cinéma.
Face À La Mer de Ely Dagher, avec Manal Issa, Rabih El Zaher, Yara Abou Haidar et Roger Azar.
Après une longue absence, Jana, une jeune femme, revient soudainement à Beyrouth. Elle renoue avec la vîe familière mais désormais étrange, qu’elle avait quittée.
Le film a fait sa première à la quinzaine des réalisateurs, réalisé par le brillant Ely Dagher qui a remporté la palme d’or du court-métrage en 2015 pour Waves’98, interprété par Manal’ Issa.
Un premier long-métrage réussi, une ambiance sombre pour une ville fantomatique et désertée de ses habitants, en alchimie avec le passé de Jana. Nous ne savons rien des raisons qui l’ont pousser à revenir dans sa ville natale. Sa colère laisse envisager des événements graves, mais les mots resteront bloqués. Elle retrouve son ancien petit ami et le rejoigne dans son appartement situé dans une tour vide. Mais Jana ne le suit pas et reprend sa quête de liberté sans l’assurance de l’obtenir.
Manal Issa dans le rôle de Jana est magnifique et assume à la perfection son personnage abîmé et mystérieuse.
Informations Pratiques :
Titre : Face À La Mer
De : Ely Dagher
Genre : Drame
Durée : 1h56
Distributeur : JHR Films
Date de sortie : 13 Avril 2022
En Corps de Cédric Klapisch, avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès et Muriel Robin.
Élise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Des lors sa vie va être boulversée, Élise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Élise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvel façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
En Corps démarre et offre 15 minutes de magie pure dans le décor majestueux de l’opéra de Paris. Entre grâce et élégance ses quelques minutes de bonheur absolu annonce fièrement la suite de ce qui attends le spectateur. Un régal visuel et auditif soigné à la sauce Klapisch. Les corps bougent, envahissent l’espace, ils créent des mouvements et arrêtent le temps pour récrire une histoire inachevée. Un casting cinq étoiles offrant des émotions extrêmement intenses et passionnantes. En Corps puisse sa force dans un mélange de genre remarquable et dans un gène scenaristique hors norme. Un film sublime de bout en bout. Il parvient à capter notre attention dès les premières instants pour ne jamais la relâcher, dû à une finesse d’ecriture fascinante.
Informations Pratiques :
Titre : En Corps
De : Cédric Klapisch
Genre : Comédie dramatique, Drame
Durée : 2h00
Distributeur : Studio Canal
Date de sortie au cinéma : 30 Mars 2022
Le Monde D’Hier de Diastème, avec Léa Drucker, Denis Podalydès, Alban Lenoir
Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. À trois jours du premier tour de l?election présidentielle, elle apprend par son secrétaire général, Franck L’Herbier, qu’un scandale venant de l’etranger va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d’extrême-droite. Ils ont trois jours pour changer le cours de l’histoire.
Un film qui tombe à pique pendant cette période d’election présidentielle extrêmement électrique. Un film d’actualité relatant l’univers glacial du pouvoir politique. Une écriture solide et un scénario brillant, brillamment porté par une Léa Drucker magistrale.
Le réalisateur Diastème nous plonge où plus exactement dénonce la montée de l’extrême droite. Un thriller politique intéressant et convaincant.
Informations Pratiques :
Titre : Un Monde D’Hier
De : Diastème
Genre : Drame
Durée : 1h29
Distributeur : Pyramide Distribution
Date de sortie au cinéma : 30mars 2022
Mitra ETEMAD