La demande en mariage est un tournant décisif dans une relation amoureuse. Mais il est parfois difficile de choisir la bague qui plaira à votre amoureuse. Pour optimiser les chances de faire plaisir à sa partenaire, choisir la bonne bague de fiançailles est la clé.
Afin de mieux vous aider à réussir votre demande en mariage, voici quatre formes de bague qui pourront vous inspirer dans vos choix.
La bague solitaire
C’est l’anneau par excellence, cette belle bague de fiançailles est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour une demande en mariage. Elle est adoptée par un grand nombre de personnes, en raison de son origine romaine et grecque. En réalité, la bague solitaire était la plus utilisée pour symboliser les fiançailles dans l’Antiquité. Bien évidemment, à cette époque, la bague solitaire n’était pas si sophistiquée. Il s’agissait seulement d’un anneau sans pierre.
Au fil du temps, elle a connu une énorme évolution, ce qui lui permet d’être toujours plébiscitée. En effet, cette bague est courante de nos jours, et elle est associée à plusieurs pierres précieuses. Vous pouvez l’obtenir en argent, en platine ou en or. Selon une croyance populaire, la bague solitaire est le symbole de la fidélité entre les deux conjoints. Vous pouvez donc la choisir sans risque pour une demande en mariage réussie.
La bague halo
Si vous avez le goût et les moyens du luxe, opter pour une bague « halo » serait l’idéal pour faire une demande en mariage. Élégante et intemporelle, cette bague est confectionnée dans un style unique. Elle est constituée d’un diamant qui entoure les pierres précieuses situées au milieu.
Les origines de la bague « halo » remontent au début de l’époque géorgienne, dans les années 1714-1837. Elle est devenue, quelque temps après, très populaire et cette réputation se poursuit encore aujourd’hui. Vous pouvez choisir une bague « halo » de diamant ou une bague de fiançailles en pierre précieuse, pour votre demande en mariage. Vous risquez fortement d’impressionner votre partenaire en lui offrant cette bague en raison de son éclat. Elle affiche un style vintage et dure longtemps.
Article lié : comment choisir une bague de fiançailles
La bague trilogie
Comme son nom l’indique, la bague trilogie est une composition de trois diamants ou pierres, montée sur un anneau en or. Elle symbolise le passé, le futur et le présent. Les trois pierres ou diamants, disposés sur cette bague, ont une taille identique, ce qui rend la bague trilogie harmonieuse. Le plus souvent, les anneaux sont en or de plusieurs variantes. Il peut s’agir de :
- L’or jaune (or pur) ;
- L’or rose (or l’légèrement cuivré) ;
- L’or blanc (or recouvert d’une couche de rhodium).
La couleur des diamants fixés sur l’anneau peut être différente selon le modèle que vous aurez choisi. Ces diamants peuvent avoir une valeur en carat différente et les couleurs peuvent également être différentes, tout comme les formes.
Article lié : quelles pierres précieuses offrir
La bague fourche
Pour une demande réussie, la bague fourche fait partie des options à considérer. Elle séduit grâce à sa double monture agrémentée par des diamants. Elle comporte un nombre varié de diamants et elle est séparée en deux parties distinctes. Son style sophistiqué lui permet d’être un très bon choix pour demander sa partenaire en mariage, si elle est amatrice d’un peu plus d’originalité.