Choisir sa taille, la bonne !
Prendre ses mesures :
Pour choisir la taille dans laquelle couper votre patron de couture, il faudra prendre au minimum trois mesures : le tour de poitrine, le tour de taille et le tour de hanche. Ces mesures seront à reporter dans un tableau fourni par la marque. Et ce tableau vous donnera la meilleure taille à couper pour votre corps.
D'expérience avec mes élèves, c'est une étape qui peut être douloureuse. Et cela m'a été confirmé en stories instagram en début de semaine : plus de 80% d'entre vous se sentaient mal au moment de choisir sa taille. Je ne vous cache pas que je n'avais pas conscience de ce taux aussi élevé ! Mon partage d'aujourd'hui est donc d'autant plus important.
Votre taille n'est pas le problème, c'est ce que vous en pensez.
D'un point de vue très terre à terre, il ne s'agit que de chiffres. Une mesure à reporter et qui nous donne un autre chiffre, celui de la taille. Ce sont des chiffres, c'est totalement neutre. Le problème, c'est que dans notre société on considère que certains chiffres sont des " bonnes tailles " et que d'autres, en miroir, seraient des " mauvaises tailles ". Et si l'on tombe sur une taille que l'on estime être une " mauvaise taille ", alors des pensées négatives et des émotions désagréables viennent. Peut-être de la frustration, de la colère, de la tristesse, de la gêne, du dégoût, de l'agacement, etc.
Or, à mes yeux il n'y a pas de tailles " acceptables " et d'autres " inacceptables ". Il y a juste des tailles, point. C'est là où je pense ma façon de voir les choses peut vous aider. Je veux vous montrer qu' avec un regard neutre sur ces informations, qui sont en vérité très scientifiques, alors l'aspect émotionnel peut être réduit. Et sans toutes ces couches de jugements, dépréciation, alors cette étape du choix de la taille devient un outil pour se sublimer. Tout simplement.