En 2022, nous attendons de nombreuses voitures de luxe sur le marché. On vous présente notre sélection des voitures sportives les plus attendues. Cette année, le monde de l’automobile va être sensationnel. Avec l’arrivée sur le marché des voitures luxueuses les plus attendues, 2022 s’annonce être une année riche en émotion pour les amoureux d’automobiles.
Voitures sportives, supercars, hypercars, les plus grandes marques continuent de créer des voitures toutes plus incroyables les unes que les autres. Face à cette guerre concurrentielle, on peut donc s’attendre à voir cette année encore, les plus belles et les plus incroyables voitures sportives de luxe au monde. On vous présentait récemment les nouveautés de chez Porsche en 2022, cette fois-ci on dédie cet article à toutes les marques. Descriptions, caractéristiques, photos et prix, on vous dévoile notre sélection de voitures sportives de luxe attendues en 2022.
Ferrari Purosangue : le premier SUV de la marque italienne
Premier SUV de Ferrari, le Purosangue a fait parler de lui. L’inévitable a eu lieu, alors que Bentley ou Lamborghini avait déjà conquis le terrain du SUV, c’est désormais au tour de Ferrari. Les puristes parlent d’inepties et de trahison. La marque italienne, elle, voit en son Purosangue une forme de renouveau.
Annoncé l’année dernière, le SUV sera produit cette année. Tout est encore très mystérieux et bien qu’on sache à quoi le Purosangue pourrait ressembler, on ne sait pas encore réellement ses capacités sur la route. Une chose est certaine, Ferrari qui rentre en retard sur le marché du SUV, ne risque pas de nous décevoir. La concurrence allemande n’y est pas pour rien et Ferrari se doit de garder sa pole position.
La Ferrari Purosangue, qu’on traduit par « pur-sang », promet un bel avenir. Outre cette nouveauté de modèle chez la marque au cheval cabré, le Purosangue s’inscrit dans un registre sportif, utilitaire et familial. Ferrari a compris que désormais, les supercars ne sont plus des coupés. Des rumeurs parlent d’un moteur V12… On a déjà hâte de voir ce qui se cache sous le capot de ce SUV, mais on attend surtout de le voir faire ses preuves sur les routes !
Aucune photo officielle n’a été communiquée à ce jour.Le Purosangue a fait quelques apparitions, mais toujours caché par son manteau.
Maserati Grecale : le nouveau-né innovant
Maserati l’annonce, « quelque chose d’exceptionnel arrive ». Son nouveau SUV attendu en 2022 va faire bouger les choses ! Grecale, de son nom, est le dernier-né de chez Maserati. Il faudra attendre le printemps avant sa révélation officielle et cet été pour les premières livraisons. Avec un prix de départ à 65 000 €, le Maserati Grecale offre un design plus sportif que son cousin Levante avec ses hanches larges et sa quadruple sortie d’échappement qui annonce quelque chose d’incroyable. Quelque chose d’exceptionnel, oui.
Une révolution chez Maserati ? C’est désormais une certitude. En attendant les annonces officielles lors du salon de Milan au printemps, on peut déjà croire que le Grecale proposera quatre cylindres turbo et un V6 boosté. Pour le moment, Maserati est extrêmement secrète sur son nouveau SUV et ne laisse que peu d’informations à disposition. Plus que quelques mois à tenir avant la découverte de ce nouveau super-SUV !
Mercedes-AMG One : une formule 1 sur les routes ?
S’il y a bien une voiture attendue cette année, c’est la Mercedes-AMG One. Son annonce a créé une bombe dans le monde de l’automobile. Largement présentée sur les réseaux sociaux et lors de la campagne officielle par Lewis Hamilton, la Mercedes-AMG One intègre pour la première fois la technologie hybride de la Formule 1. Avec plus de 1000 ch et une vitesse de pointe qui dépasse les 350 km/h, ce nouveau modèle promet des performances sportives époustouflantes autant sur circuit que sur route.
Innovation est le maître-mot de la Mercedes-AMG One. Pour la première fois dans l’histoire du monde automobile, la technologie hybride de la Formule 1 est intégrée. Sa propulsion hybride rechargeable a été réalisée en collaboration avec les experts du sport automobile. Son moteur thermique turbo hybride et ses quatre moteurs électriques sont démentiels. Deux des moteurs entraînent les roues, un autre est relié au vilebrequin et le dernier est directement intégré au turbocompresseur.
Depuis toujours, la technologie hybride de la Formule 1 est grandement convoitée. Comment transposer la technologie de la compétition automobile sur les routes ? Les ingénieurs de chez Mercedes-AMG ont réalisé l’impossible et ce qui a toujours été un rêve, se trouve désormais être la réalité.
Bugatti Chiron Super Sport : la nouvelle de la collection Chiron
Nouvelle silhouette aérodynamique, la Chiron Super Sport est la nouvelle hypersportive de Bugatti. En alliant vitesse et luxe, la marque continue à s’imposer avec ce modèle ultramoderne. Produite en seulement 9 exemplaires en 2022, la Bugatti Chiron Super Sport est extrêmement rare. Un réel joyau qui sera difficile de voir sur les routes.
Puissance de 1600 ch, couple allant de 2250 à 7000 tr/minute, ses composants ont quant à eux été largement optimisés de façon à atteindre des caractéristiques de régime renforcées. Ainsi, en améliorant sa pompe à huile et sa culasse qui présente une dynamique des soupapes remarquables, la Bugatti Chiron Super Sport est une belle amélioration de la collection Chiron.
12 fois, c’est la multiplication de son accélération en sprint, offrant alors des sensations incroyables à son conducteur. Du côté des suspensions, sa configuration permet de créer un équilibre absolument parfait entre stabilité et vitesse. On l’attendait en 2022, on rêve maintenant de la voir en vrai (mais ça, ça sera plus compliqué…).
Alpine A110 : même la gendarmerie l’a adopté
En 2022, c’est également l’année d’Alpine qui fait évoluer son coupé A110. Avec ses nouvelles versions S et GT, l’Alpine continue de faire tourner les têtes. Toujours aussi sportive, design toujours aussi fin et élégant, l’Alpine A110 (et ses 2 autres déclinaisons) a de quoi satisfaire le public.
Cette année, on touche les 300 ch ! La dernière A110 S atteignait 292 ch. Une petite évolution qui se ressent toutefois à l’accélération. C’est grâce à sa boîte EDC7 qui passe à 340 Nm de couple et à son système Launch Control bien plus agressif. Tout de suite, ça change niveau accélération qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.
The post Focus : les voitures sportives à venir en 2022 first appeared on Le Blog de Monsieur.