Appréciée de tous, la montre est un accessoire indispensable. Aujourd’hui, les plus grandes horlogeries offrent à leurs clients des montres luxueuses faites à partir de matériaux nobles et convoités.
Au-delà du côté accessoire de la montre, le monde de la haute horlogerie est aujourd’hui un investissement. En effet, en achetant une montre de luxe en 2022, vous pouvez être certain de faire une plus-value dans les années qui vont suivre. Les marques comme Rolex ou Omega proposent en effet des montres en édition limitée, ce qui les rend extrêmement rares sur le marché.
En 2022, nous attendons de nombreuses montres de luxe sur le marché. On vous présente, dans cet article, les sorties 2022 de Hublot, Bianchet, Vacheron Constantin et Omega. Et si vous ne savez pas comment porter une montre, on vous l’explique dans un article !
Hublot
Avec son savoir-faire unique, Hublot sort cette année sa nouvelle montre, Spirit of Big Bang Gold Crystal. Une création divine, qui transmute l’or en cristal d’or, une forme aussi rare qu’exclusive qui ne permet pas d’en reproduire deux identiques. Ainsi, investir dans la Spirit of Big Bang Gold Crystal de Hublot, c’est s’assurer d’avoir une montre luxueuse et unique au monde. Un savant mélange, une alchimie parfaite et des matières qui incarnent une nature singulière.
En recréant la cristallisation de l’or, Hublot s’inscrit aujourd’hui dans le registre des horlogers les plus techniques et uniques. Le maître cadranier, d’une habilité sans pareille, a créé un cadran noir qui est recouvert par une couche de laque transparente. Après une année de recherche pour procéder à la fabrication, la Spirit of Big Bang Gold vous offre un cadran parfait, dénué de bulles d’air sur sa surface. La laque vient encapsuler l’or, transformé en cristaux uniques, avant d’être poli.
D’un esthétisme remarquable, la Spirit of Big Bang incarne l’esprit iconique du Big Bang. En forme tonneau, elle porte 6 vis en forme de H sur ses lunettes et sa couronne en caoutchouc est décorée du symbole H. Faite de céramique noire, son bracelet alligator noir est cousu sur du caoutchouc. Sans remontage, la dernière-née de Hublot vous donnera l’heure pendant 50 heures.
Prouesse technique, design unique et qualité exceptionnelle, Hublot offre à ses clients une montre de luxe irrémédiablement divine.
Bianchet
Produite en un nombre limité, la Bianchet Tourbillon B1.618 Openwork CarbonEarth offre un design calibré, reprenant l’esthétisme italien de la marque. Le carbone, le titane et le caoutchouc se marient à la perfection. Cette montre-bracelet aux courbes de carbone en forme tonneau, est soulignée par des joints colorés en caoutchouc. Signature de la marque, son thème chromatique se décline jusqu’à ses aiguilles. Sa couleur Earth rappelle la terre et renforce davantage le lien entre les matériaux et les diverses forces élémentaires.
Véritable chef-d’œuvre, Bianchet propose, une fois de plus, une montre aux lignes masculines et luxueuses. Son bracelet souple, disponible en noir et Earth, s’inscrit dans un esprit de confort, tout en restant esthétique. Vous la porterez en toute occasion, grâce à son design sobre, épuré, mais divinement intelligent. En effet, tout a été pensé de manière à séduire les hommes du monde entier à la vie active et débridée. D’une élégance sans faille, elle a été conçue de manière à résister aux chocs allant jusqu’à 6000 G. Enfin, elle résiste à une pression sous l’eau de 5 ATM, soit 50 mètres de profondeur.
Aussi surprenante qu’élégante, cette montre s’inspire des travaux de Leonardo Fibonacci, un mathématicien italien et de Nombre d’Or de 1,618. Proportions mathématiques et beauté de l’univers se transposent pour créer une montre contemporaine et définitivement belle.
Vacheron Constantin
La collection sportive de Vacheron Constantin offre, cette année, deux nouvelles éditions : Overseas dual time « Everest » et Overseas chronographe « Everest ». Limitées à 150 pièces numérotées chacune, ces deux nouvelles montres sont un défi de taille pour la marque. Et pourtant, défi relevé et brillamment.
Avec ces deux modèles, on parle de découverte, on parle d’ouverture d’esprit, on parle de défis vertigineux et sportif. La collection Overseas est une arme d’élégance et de robustesse. Elle tire son inspiration de l’Everest, en célébrant le dépassement de soi et de ses limites. Style puissant et brut, le titane et l’acier sont intelligemment combinés pour créer un cadre à la fois design, sportif et robuste. Résistant à la corrosion, le cadran bleu-gris offre une finition grainée appuyée par des touches orange vif. Couleur que l’on retrouve également sur les surpiqûres de son bracelet Cordura. Ce dernier, doublé en veau nubuck, assure résistance et confort.
Parce que chez Vacheron Constantin, tout est réfléchi de sorte à convenir à tous, les bracelets sont, pour toute la collection Overseas, interchangeables. Ainsi, au grès de vos humeurs, vous pourrez d’un seul coup de main, changer le bracelet de votre montre tout en conservant le boîtier majestueux du modèle Everest.
Omega
En tant que chronométreur officiel des Jeux olympiques depuis 30 ans, Omega a créé cette année une montre pour les Jeux olympiques d’hiver à Pékin. La Seamaster Diver 300M édition spéciale « Beijing 2022 » offre un boîtier en acier inoxydable de 42 mm et une lunette en titane de grade 5.
Design simple et élégant, le dos du boîtier est gravé de l’emblème des Jeux olympiques de Beijing 2022. Grâce à son système NAIAD LOCK, l’alignement des inscriptions est absolument parfait. Le boîtier accueille le calibre Omega Master Chronometer Co-Axial 8800 répondant aux normes les plus strictes du METAS.
Posée dans un coffret inédit et exclusif, cette montre est une pièce unique. Comme expliqué précédemment, investir dans une montre peut devenir très rentable dans le temps. Les montres Omega prennent beaucoup de valeur au fil des ans ! Les versions créaient pour les Jeux olympiques ne dérogent pas à cette règle.