Soyez audacieuse, osez la robe longue en tulle

" Quelle audace! " C'est le commentaire que m'a laissé une collègue de promo de master quand j'ai posté cette photo. C'était le 11 novembre dernier, le jour de mon anniversaire. Cette robe longue en tulle a fait couler beaucoup d'encre, et pour cause elle sort de l'ordinaire!

Soyez audacieuse, osez la robe longue en tulle

D epuis le début sur ce blog, je vous parle de la confiance en soi et du fait d'oser être la personne que l'on souhaite être. Je me rends compte aujourd'hui que ce que je prends pour acquis ne l'est pas pour de nombreuses femmes.

Article à lire: Je ne me suis jamais sentie aussi belle

Ce commentaire m'a fait sourire car oui de l'audace il en faut pour oser porter une robe longue en tulle. Du moins pour la plupart des femmes. Mais pas pour moi. Cette robe, ce genre de pièces, c'est tout moi. C'est d'ailleurs ce que m'a dit une de mes meilleures amies. Je ne me suis pas du tout sentie offusquée par ce commentaire qui reflète bien l'état d'esprit de beaucoup de femmes qui ont peur du jugement des autres.

Il n' ya rien de plus libérateur que de se détacher de ce que peuvent penser les autres de nous. Le vitiligo m'aura au moins appris cela, ce sentiment de liberté, presque transgressive d'oser porter tout ce que je souhaite sans me préoccuper du regard des autres, des chuchotements sur mon passage ou carrément des remarques à mon égard.

Article à lire: Comment la mode m'a sauvé la vie

Pour en revenir à la robe en tulle, elle ne fera probablement pas l'unanimité. Probabelemnt que seules les personnes le plus audacieuses oseront la mettre.

Soyez audacieuse, osez la robe longue en tulle

La robe longue en tulle: audacieuse ou too much?

Quand j'ai choisi cette robe en tulle, ce n'est pas pour être vue ni pour prouver quoi que ce soit. Je voulais une robe qui marque cette transition vers une nouvelle année. Une année du renouveau pour moi.

C'est drôle parce que tous les ans à mon anniversaire, je m'offre une pièce mode originale. D'ailleurs, maintenant que j'y repense, il y a 2 ans j'avais craqué sur la paire de sandales Opyum de Saint Laurent et cette même ancienne collègue avait fait un commentaire du même genre...

Quant à savoir si cette robe est audacieuse ou too much, j'ai envie de répondre que cela dépendra de votre niveau de confiance en vous. Vous seule être capable de dire si vous supporterez les regards approbateurs et envieux (car oui il y en aura , croyez moi ) accepterez d'être le centre de l'attention ou d'entendre des remarques désobligeantes. Vous connaissez déjà la réponse en ce qui me concerne. Rien n'est jamais too much que dans les yeux de celle qui porte un vêtement.

Soyez audacieuse, osez la robe longue en tulle

Où et comment porter la robe longue en tulle

Quand j'ai reçu ma commande et que j'ai essayé la robe, mon mari m'a demandé où je pensais porter une telle robe. Je ne me suis même pas posée cette question car je ne me pose très rarement ce genre de questions. Je m'habille bien évidemment en fonction des circonstances mais surtout en fonction de mes envies. Dans un monde idéal cela devrait être le cas pour tout le monde.

Pour quelles occasions porter la robe longue en tulle

Pour celles qui se posent la question, l'occasion rêvée porter une robe longue en tulle serait bien évidemment pour votre mariage. En robe de soirée elle serait parfaite. Le volume des tulles en cascade et la traine vous donneront un air de princesse.

Autre occasion pour porter la robe longue en tulle: votre anniversaire. S'il y a bien un jour où vous pouvez vous permettre toutes les audaces c'est bien ce jour là.

Pour les plus audacieuses , vous pouvez la porter pour une soirée de gala ou un spectacle à l'opéra.

Comment accessoiriser la robe

Une fois que vous avez décidé de craquer sur ce genre de robe, vous vous demandez peut être comment la porter.

Je vous conseille de calmer le jeux pour le reste des pièces de votre look. Justement pour éviter le fameux too much!

Pour les accessoires, vous avez 2 options:

  • Ne pas en mettre et laisser la robe faire tout le job,
  • Opter pour des accessoires discrets. Un petit collier et un bracelet fin. Rien de trop visible pour ne pas surcharger le look.

Pour les chaussures, je vous conseille des sandales à talons pour apporter de la délicatesse au look. Autre option: des slingback. Il s'agit de chaussures à bride ouverte à l'arrière, qui laissent donc respirer le talon. L'idée est d'éviter d'enfermer les pied car la robe est déjà volumineuse.

Soyez audacieuse, osez la robe longue en tulle Soyez audacieuse, osez la robe longue en tulle