En ce premier mars 2021 les salles obscures françaises n’ont toujours aucun espoir de réouverture, malgré tout, nous allons continuer à vous tenir informer des futures sorties sur grand écran des films les plus attendus de 2021.
Au programme trois long-métrages fabuleux, qui s’impatientent de vous retrouver confortablement installés sur les emblématiques fauteuils rouges privés de ses passionnés.
GOGO de Pascal Plisson
A 94 ans, GOGO intègre l’école de son village et devient la plus vieille écolière du monde. Mère de trois enfants, sage-femme depuis 75 ans, elle partage aujourd’hui les bancs de l’ecole avec des maîtresse et des élèves qu’elle a fait naître. Encouragée par ses 54 arrières-petits-enfants et l’ecole tout entière, la doyenne des écolières se lance un défi : réussir son examen de fin de primaire et prouver qu’il n’y a pas d’age pour apprendre!
Après SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE, le nouveau documentaire de Pascal Plisson.
Une leçon de vie et d’humanité magistrale, une claque monumentale dont on ressort bouleversé.
Informations Pratiques :
Titre : GOGO
Réalisateur : Pascal Plisson
Genre : Documentaire
Durée : 1h23
Nationalité : Français
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : Prochainement
IBRAHIM de Samir Guesmi
La vie du jeune Ibrahim se partage entre son père, Ahmed, écailler à la brasserie du Royal Opéra, sérieux et réservé, et son ami du lycée technique, ACHILLE, plus âgé que lui et spécialiste des mauvais coups. C’est précisément à cause de l’un d’eux que le rêve d’Ahmed de retrouver une dignité se brise lorsqu’il doit régler la note d’un vol commis par son fils et qui a mal tourné. Les rapports se tendent mais Ibrahim décide alors de prendre tous les risques pour réparer sa faute…
Un long-métrage fort et puissant, de et avec un SAMIR GUESMI au sommet de son immense talent, avec comme révélation le jeune ABDEL BENDAHAR dans le rôle du fils, qui nous promet un avenir cinématographique brillant.
Informations Pratiques :
Festival de Cannes sélection officielle 2020 Film Francophone d’Angouleme Valois d’Or Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur musique
Titre : IBRAHIM
Réalisateur : Samir Guesmi Casting : Samir Guesmi, Abdel Bendaher, Rabah Naït oufella
genre : Drame
Durée : 1h20
Nationalité : Français
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : Prochainement
Le DISCOURS un film de LAURENT TIRARD
Adrien est coincé à un dîner de famille ou papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa sœur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage….Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là !L’angoisse d’Adrien vire à la panique, mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?
Le Discours de Laurent Tirard est une adaptation de Fabraco auteur du roman Le Discours ( Ed. Gallimard), une comédie hilarante et déjantée et sensible qui a du sens. Un récit pertinent particulièrement accompagné par une mise en scène remarquable.
Informations Pratiques :
Titre : Le Discours Réalisateur : Laurent Tirard
Casting : Sara Giraudeau, Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Julia Piaton
Genre : Comédie Durée : 1h28
Nationalité: Français
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : Prochainement
Mitra Etemad