Bien choisir son réveil pour mieux se réveiller

Il y a quelques temps, je vous partageais mes astuces pour mieux dormir. Aujourd'hui, j'aimerais vous partager un indispensable pour mieux vous réveiller : le simulateur d'aube nouvelle génération 🙂 Pour ma part, j'ai pu tester le modèle TL-850 de chez ✿

Effectivement, il est important de se réveiller doucement pour ne pas stresser son organisme. Votre réveil va jouer sur votre humeur de la journée.

Comment réussir à mieux se réveiller ? Solution n°1 : Arrêter d'utiliser le bouton " snooze " !

La majorité de Français repoussent le réveil chaque matin en appuyant sur la touche " snooze " en pensant se réveiller progressivement, sauf que c'est une erreur !

Les 5, 10 ou 15 minutes gagnées ne vous permettent pas de retomber dans un sommeil profond et récupérateur. Donc si vous êtes fatigués, vous ne serez pas plus en forme. Mieux vaut se lever en une seule fois et programmer la sonnerie un quart d'heure plus tard directement.

Solution n°2 : Bannir le téléphone de la chambre

Ne pas avoir son téléphone proche de soi permet de ne pas l'attraper dès les yeux ouverts ! Ça évite de commencer la journée en retard car vous avez passé 15 minutes à scroller sur Instagram avant de sortir du lit. Ou encore d'être contrarié dès le réveil en lisant de mauvaises nouvelles dès le matin ( infos, messages).

Solution n°3 : Changer de réveil !

Beaucoup de français utilisent leurs smartphones pour se réveiller. On connait tous les sonneries stridentes qui nous réveillent en sursaut. Et souvent, la sonnerie retentit en plein cycle de sommeil paradoxal ( quand on dort profondément).

Par conséquent, le réveil est difficile. Mieux vaut se tourner vers un simulateur d'aube qui propose un réveil plus doux.

Qu'est-ce que c'est, un réveil simulateur d'aube ?

On l'appelle aussi réveil lumineux. Cet appareil de luminothérapie a pour particularité d' imiter le lever du soleil grâce à une luminosité progressive.

Le réveil s'effectue par paliers. Le cerveau comprend qu'une nouvelle journée commence. Il peut ainsistopper en douceur la production de mélatonine ( l'hormone du sommeil).

Comment fonctionne ce simulateur d'aube ?

Le simulateur d'aube doit être placé sur la table de chevet. Sa surface lumineuse doit également être tournée vers vous, afin de filtrer à travers vos paupières.

Le matin : 30 minutes avant l'heure de votre alarme, il commence à diffuser une faible lumière de couleur orange, tout comme lorsque le soleil se lève. Puis à l'heure exacte de votre alarme, un son ( bruit du vent, eau, vague, oiseaux...) se joue pour vous réveiller.

Le soir : le simulateur d'aube simule un crépuscule, pour aider votre organisme à accélérer la sécrétion de mélatonine et ainsi vous endormir plus facilement.

Bien choisir son réveil pour mieux se réveiller

Besos !

Bien choisir réveil pour mieux réveiller


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style