Sélection de 11 voitures vintages, sportives et stylées pour vos virées du dimanche. Au programme : Aston Martin, Jaguar, Corvette, Ferrari, Shelby et d’autres.
En matière de voiture, il y a deux écoles. On trouve d’un côté ceux qui visent une voiture purement utilitaire et dont le seul but est d’effectuer un trajet d’un point A à un point B. Et de l’autre, ceux qui sont soucieux du style que leur confère leur voiture. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à cette seconde catégorie.
Voici 11 voitures classiques et stylées.
Aston Martin DB5 1964
A l’énoncé de ce constructeur, on pense tout de suite à James Bond. Et si cette voiture correspond à l’espion au service de Sa Majesté, c’est bien qu’elle fait preuve de style. On l’imagine assez bien dans son garage, entre les bouteilles de vin et la tondeuse.
Corvette Sting Ray 1963
Bien que la marque a sorti avant 1963 des modèles performants et qui faisaient déjà rêver, Corvette a signé un tournant avec la sortie de sa Sting Ray. En plus du design revisité, la voiture est plus légère et possède une tenue de route améliorée par rapport à ses prédécesseurs.
Article lié : découverte du Spyder
Jaguar E-Type 1961
L’ADN même de la marque Jaguar rime avec style. Parmi les créations de la maison, on trouve le modèle E qui fut initialement lancé en 1961. Il a immédiatement connu un grand succès, au point de faire à Enzo Ferrari qu’il s’agissait de la plus belle voiture jamais conçue.
Shelby 427 Cobra 1966
La marque fondée par le pilote américain Carroll Shelby fait partie des emblématiques en matière de voitures de courses. Avec son rapport poids/puissance impressionnant, la Shelby 427 Cobra promet des belles montées d’adrénaline. Mais il faudra tout de même compter quelques centaines de milliers d’euros pour se l’offrir, ce qui est toujours moins que les 5,5 millions de dollars adjugés pour sa cousine Shelby 427 Cobra Super Snake de 1966. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours faire une simulation de crédit auto sur MAAF.
Toyota 2000GT 1969
De l’autre côté du Pacifique, Toyota a sorti quelques pépites en matière de voitures qui allient style et puissance. On retrouve dans la 2000 GT un esprit James Bond, notamment avec son capot allongé et son look roadster.
Alfa Romeo Spider Duetto 1966
La Spider Duetto traduit visuellement un esprit vintage Italien, elle donne envie de partir à virée à la campagne tout en s’arrêtant de temps en temps acheter quelques vins locaux. Car la voiture possède, ce qui est rare pour les voitures vintages, un bon espace de stockage.
Mustang Boss 429 1969
Les Mustang sont réputées pour être des voitures à la conduite nerveuse. C’est sans compter sur le fait qu’il a fallu changer sur la conception habituelle de la marque pour pouvoir intégrer dans cette voiture son moteur particulièrement volumineux.
Ferrari Dino 246 GT 1969
Les voitures de courses sont souvent anguleuses, avec des lignes et des anglais relativement droits et abruptes. Mais heureusement pour les amateurs de courbes, il existe la Ferrari DIno 246 GT, qui présente la prouesse d’être plus arrondie sans rogner sur son style de course.
Maserati Ghibli 4.7 1969
La Maserati Ghibli se reconnait facilement à l’aide de son avant agressif en forme de gueule de requin. Son moteur et sa tenue de route en fond une compagne de route idéale pour les virées du dimanche.
Dodge Charger 1969
Le Charger de 1969 s’est notamment fait connaitre grâce à son aérodynamisme. Cette voiture typiquement américaine fera son petit effet sur les routes et promet de ne jamais être démodée.
Mercedes 300SL Gullwing 1957
Rien que les portières papillons de cette Mercedes lui mérite une place dans cette sélection. C’est sans compter sur le fait que lors de sa sortie, la 300SL était alors la voiture la plus rapide du moment. Ce qui signifie aujourd’hui que vous ne risquez pas de vous ennuyer à son volant.
Ailleurs sur le web : les 10 voitures les plus stylées de l’Histoire
The post Sélection de 11 voitures vintages stylées first appeared on Le Blog de Monsieur.