Des jolies culottes, c'est chouette. Mais des jolies culottes éthiques, c'est encore mieux ! C'est pourquoi j'ai envie de vous parler des dessous Jolies Culottes qui proposent des culottes éco-friendly à un prix raisonnable.
Comme vous le savez, l'industrie de la mode est polluante ( je vous en parlais dans mon article sur Organic Basics). Il est indispensable de changer sa manière de consommer et de se diriger vers des marques responsables.
5 bonnes raisons de choisir Jolies Culottes ! 1. Pour les matières utilisées95% des culottes sont en coton 100% biologique et labellisé GOTS. Et quand ce n'est pas le cas, ils utilisent des tissus européens ( tulle, dentelle et microfibre) qui sont tous certifiés sans résidus de produits toxiques et Oeko-tex.
2. Pour le lieu de fabricationPour une fois votre culotte n'aura pas fait le tour de la planète avant d'arriver dans votre tiroir, et ça c'est chouette ! Les sous-vêtements sont fabriqués au Portugal, près de Porto.
Ils ont sélectionné une usine familiale, dans laquelle les conditions de travail correspondent à leurs convictions ( salaire descend, horaires encadrés, protection sociale solide).
3. Pour la transparenceLa marque pratique un prix juste et est totalement transparente là-dessus ( voir schéma explicatif ci-dessous). Contrairement à la marge des marques de lingerie conventionnelle ( qui tourne autour de x5), la marge de Jolies Culottes est d' environ x1,8.
4. Pour leurs engagementsIls encouragent nous à recycler notre ancienne lingerie, en nous donnant la possibilité de l'échanger contre un bon de réduction de 15%.
Il suffit d'envoyer les culottes, brassières, soutiens-gorge... que nous n'utilisons plus au showroom Jolies Culottes. La marque se chargera en partenariat avec GEBETEX de les transformer en briques éco-responsables qui serviront à fabriquer des maisons !
5. Pour sa communication inclusiveLa marque souhaite communiquer avec des mannequins qui n'en sont pas. Jolies Culottes montrent de vraies femmes, peu importe si leurs fesses sont dodues, plates, larges ou menues ! L'idée est d'arrêter l'hypersexualisation des femmes et que les clientes se reconnaissent.
Quelle(s) marque(s) de lingerie aimez-vous ?Besos !