L’urgence du bonheur

L’URGENCE DU BONHEUR

C ela va faire 4 semaines que nous sommes en confinement. Si j'ai pris la nouvelle avec philosophie et sérénité, j'ai pensé que ce serait pour moi l'occasion de me poser et de faire tout ce que je n'ai jamais le temps de faire. Mais les choses ne se sont pas passées comme cela pour moi. Les réseaux sociaux et les médias nous incitent à profiter de ce moment pour savourer la vie comme s'il était devenu urgent d'être heureux. On peut clairement dire que la quête du bonheur à tout prix est ouverte!

ARTICLE LIÉ: ET SI NOUS RESTIONS POSITIFS

L'EFFERVESCENCE DES CHALLENGES EN TOUT GENRE

Les jours qui ont suivi le confinement on a vu de nombreux challenge tourner sur les réseaux sociaux. Je pense notamment au #dontrushchallenge pour lequel les femmes se filment non maquillées et ensuite par un coup de pinceau, sont maquillés et lookées " la seconde d'après ".

Pour le moment le challenge le plus fun à mes yeux, est sans aucun doute le #pillowchallenge qui consiste à s'habiller avec son oreiller et une ceinture.

Je ne compte pas tous les autres challenge sportifs et culinaires qui ont été lancés un peu partout dans le monde!

L’URGENCE DU BONHEUR Credits photos Vanessa caixeiro

Toute cette effervescence presque surréaliste m'a donné le sentiment qu'il faut absolument avoir la pêche. Cette injonction a sonné pour moi comme une urgence du bonheur.

Je ne dis pas qu'il faut se laisser aller et passer ses journées avachi devant la télé à ne rien faire à part manger! C'est le meilleur moyen de déprimer de se créer des probes de santé en prime.

Mais je pense qu'il y peu être un juste milieu entre hyper productivité et laisser aller.

LE BONHEUR À TOUT PRIX, VRAIMENT?

En ce qui me concerne, j'ai eu une sorte de blocage.

Je n'arrivais pas à me dire que je devais profiter de ce moment de " pause forcée " pour faire des shooting, écrire des articles et faire comme si tout allait bien. Sans être totalement dans la négativité, j'ai préféré faire les choses comme je le sentais. J'ai surtout fait les choses en accord avec mon humeur.

Bref vous l'aurez compris, j'ai choisi de déculpabiliser et de ne pas me mettre la pression pour faire des to-do list, faire du sport ou encore des haul mode...comme beaucoup d'autres personnes en ce moment blogueuses ou pas.

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette phase et à avoir été cet état d'esprit. Il y a quelques jours, je suis tombée sur le post instagram de Wondher qui reprend tout à fait ce que je ressens!

L’URGENCE DU BONHEUR

Moi à la place, j'ai préféré passer plus de temps avec mes enfants que je ne vois pas beaucoup puisque je travaille habituellement au minimum 39 heures par semaine. Et ce d'autant plus que je suis en télétravail. Nous avons donc fait des pâtisseries, beaucoup de pâtisseries! Jouer a-à des jeux de société et fais des séances ciné.

J'ai également commencé un grand ménage de printemps chez moi avec un grand tri et j'ai revu la déco de quasiment toutes les pièces de la maison car j'avais envie d'une ambiance plus cocooning.

J'ai aussi surtout avancer sur le projet The focus, la plateforme web dédiée à l'univers de la femme, de la mère et de la pro. D'ailleurs un blog the focus sera prochainement mis en ligne pour promouvoir encore plus l'empowerment féminin.

ARTICLE LIÉ: The Focus: la plateforme web d'un nouveau genre dédiée aux femmes

SE CONCENTRER SUR L'ESSENTIEL ET À SON RYTHME

Finalement en écrivant ces lignes, je me rends compte que j'ai fait beaucoup de choses mais uniquement des choses pour moi, qui me font du bien. Loin des réseaux sociaux et de l'image de vie parfaite qu'on a tendance à véhiculer consciemment ou inconsciemment.

Au final, ce qui compte le plus est d'être heureux et en accord avec soi même peu importe la façon dont on passe ses journées!

J'ai arrêté de culpabiliser et de me sentir obligée de publier des photos ou des articles de blog. Car s'il n'est pas question d'être heureux à tout prix, le but c'est de l'être comme on le veut en se recentrant sur l'essentiel.

Reprendre le plaisir d'écrire est primordial pour moi car écrire pour écrire se voit forcément. Je suis contente d'avoir à nouveau cette envie.

Rendez-vous demain car, cette semaine, je vous ai concocté une série d'articles 100% mode, histoire de revenir à mes premiers amours avec ce blog!

Et vous dites moi comment vous vous portez? Est ce que vous profitez de ce moment pour vous ressourcer? L’URGENCE DU BONHEUR