L’été dernier, nous avons eu la chance de passer un week-end à Belle-île en mer, en amoureux. Je vous raconte d’ailleurs ce beau week-end juste ici. Belle-île, je connaissais déjà un peu, sans vraiment la connaitre. Je m’attendais à des paysages similaires à ceux de l’île de Groix mais j’ai été surprise par la beauté de l’île, par ses eaux cristallines. J’ai été surprise de découvrir autant d’éclats dans les 85,63 km2 que compte l’île.
Avec Mathieu, lors de ce week-end, nous nous sommes pris au plaisir de photographier les plus beaux points de vues de l’île. Nous partageons avec vous les paysages les plus marquant que nous avons eu la chance de capturer.
Port An Dro
Situé à l’est de l’île, sur la commune de Locmaria, vous ne pourrez rater la plage de Port An Dro qui est visible depuis la route. Même si la plage est magnifique, nous vous conseillons de remonter la rue pour en prendre plein les yeux. A 100 mètres au dessus du restaurant Le Mabalulu, vous trouverez un sentier côtier à remonter qui vous emmènera en haut de la falaise. C’est d’ici que nous avons pris notre photo. La vue sur le bleu turquoise des eaux de la plage de Port An Dro et sur le violet des fleurs sauvages rend ce point de vue si particulier.
Les aiguilles de Port Coton
Encore plus belles au coucher du soleil, les aiguilles de Port Coton font partie des lieux les plus « touristiques » de l’île. Situé au nord de l’île, sur la commune de Bangor, vous les trouverez tout au bout de la route Goulphare. On préfère vous prévenir de la dangerosité de ce bord de mer car les falaises sont abruptes. Ne vous y approchez pas trop si vous craignez le vide. Profitez de la vue depuis les sentiers aménagés, le spectacle est tout aussi magnifique lorsqu’on reste en sécurité !
La pointe des Poulains
La pointe des poulains, située tout à l’Ouest de l’île sur la commune de Sauzon, est le point de vue que l’on retrouve le plus sur Instagram et pour cause… même le plus piètre photographe obtiendra une jolie photo. Le paysage et le bleu de l’eau sont tellement beaux qu’ici, vous êtes assuré d’obtenir l’une de vos plus belles photos de vacances. La vue sur le phare des Poulains, au loin, est le petit plus qui fait de ce point de vue l’un des plus beaux de Belle-île.
Port de Deuborh
Vu comme ça, le point de vue ne parait pas fou mais ne faites pas comme nous, veillez à y aller lors de la marée haute et à longer d’avantage le sentier côtier. A ce moment là, le paysage ressemble plutôt à cela. Port de Deuborh se situe non loin de la pointe des poulains, à l’Ouest de l’île, sur la côte nord (côté continent). Cette petite anse comprend un parking. C’est aussi un point de départ pour une petite randonnée côtière.
A ces magnifiques paysages s’ajoute la douce ambiance insulaire qui flotte sur l’île. Si vous passez en Bretagne cet été, c’est une escale à ne surtout pas manquer.