10 choses à savoir sur les blogueuses

10 CHOSES À SAVOIR SUR LES BLOGUEUSES

D epuis que je tiens ce blog, j'ai entendu tout et son contraire au sujet des blogueuses. Entre les a priori et les idées totalement fausses, il m'arrive souvent de devoir démentir des choses auprès de mes proches.

Si quelques fois j'ai souri face aux questions, il m'est arrivée d'être très perplexe.Il faut avouer que beaucoup de personnes se font des films au sujet de la vie des blogueuses. Je suppose que les réseaux sociaux ont amplifié cela.

Il faut avouer que beaucoup de personnes se font des films au sujet de la vie des blogueuses. Je suppose que les réseaux sociaux ont amplifié cela.

J'ai donc voulu faire une petite compilation de 10 choses à savoir sur les blogueuses. Je pense que cela peut être aussi utile si vous souhaitez créer un blog et vous posez des questions.

Nous ne sommes pas obsédées par notre image

C'est sans doute la première idée reçue qu'on a des blogueuses, surtout pour le blogueuses mode. Le rapport à l'image est important pour chacun ne serait ce que pour l'estime de soi. Ce n'est pas parce qu'on tient un blog qu'on est obsédée et par son image.

Personnellement, j'aime traîner l'enchez moi pas maquillée, en pyjama, devant Netflix à manger du popcorn.

Le blogging demande beaucoup d'investissements

Le premier investissement que demande le blogging, que ce soit pour le loisirs ou pour un projet professionnel, c'est le temps. Trouver des idées, écrire des articles, les publier et en faire la promotion demande beaucoup de temps.

Si on souhaite un blog pro ou qui soit esthétique, très souvent cela nécessite quelques investissements financiers : acheter le nom de domaine et le thème de son blog. Autre investissement utile: un appareil photo pour créer des visuels.

Le téléphone est notre meilleur ami

Mon précieux et cher téléphone. Que serait une blogueuse sans son smartphone? Ah Lala je n'ose même pas imaginer. Entre la prise de photo et les applications des réseaux sociaux, le téléphone est clairement notre meilleur ami.

Personnellement, je ne pourrais pas m'en passer car c'est sur mon téléphone que je planifie mes publications Facebook et Instagram et que j'épingle des articles sur Pinterest. Il m'est même arrivé d'écrire des articles sur l'application WordPress depuis mon smartphone.

Je fais tout de même attention de décrocher quelques fois pour passer du temps avec ma famille et mes amis ou juste prendre soin de moi.

Nous sommes constamment à la recherche d'idées d'articles

J'en parlais déjà dans mon article comment reprendre le blogging après une longue pause.

La recherche d'idées d'articles à écrire est une petite obsession que nous avons toutes. Ce qu'on vit, lit ou entend, nous inspire consciemment ou pas.

On se remet régulièrement en question

L'envie de bien faire... Je ne connais pas une seule blogueuse qui ne se remet pas en question!

C'est pour cela qu'on est souvent à la recherche de moyens pour améliorer le blog. En changeant le thème, l'ergonomie ou encore les fonctionnalités.

Je me rappelle qu'au tout début j'avais peur de mal faire et c'est ce qui m'a poussé à suivre des formations. Aujourd'hui encore j'essaie d'offrir le meilleur de moi pour les lecteurs.

Tenir un blog oblige à avoir plusieurs casquettes. Que ce soit celle de photographe, de community manager pour les réseaux sociaux et aussi de créateur de visuels.

Quelques fois cela suppose de se former. Heureusement qu'il existe de nombreuses formations et de nombreux outils gratuits pour évoluer.

Rester motivée est un vrai challenge

Quand on pense à toute la charge de travail que cela représente, tenir un blog peut décourager.

Il n'est pas étonnant que beaucoup laissent tomber au bout de quelques mois.

Si vous vous posez la question, il est possible de ne pas perdre sa motivation avec un minimum d'organisation. Il y a tellement d'opportunités de business sur le Web que je suis convaincue que chacun peut y trouver sa place.

Nous ne sommes pas toutes accro aux réseaux sociau x

Ce n'est pas parce que le smartphone est notre meilleur ami qu'on est scotché H-24 sur les réseaux sociaux.

D'ailleurs de nombreuses blogueuses font digitales detox pour mieux revenir.

On sait tous que les réseaux sociaux ont un côté un peu addictif et c'est important de s'en éloigner de temps en temps.

Nous sommes un peu obsédées par les statistiques

Je me rappelle encore de mon premier article de blog comme si c'était hier. Je me suis demandée comment savoir s'il avait plu ou si quelqu'un l'avait lu.

C'est là que j'ai découvert l'onglet statistiques de WordPress et Google analytics.
Je peux vous dire qu'il ne se passe pas une semaine sans que je ne jette un œil aux statistiques du blog!

Nous achetons nos vêtements

Oui, vous avez bien lu. En 2020, il faut encore expliquer à certaines personnes que les blogueuses achètent leurs vêtements. Bien sûr il existe une poignée de blogeuses ou youtubeuses à succès qui se voient offrir des vêtements mais pour la plupart d'entre nous, c'est notre compte en banque qui casque!

Dites moi quelles choses vous rajouteriez à cette liste ?


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style