Parking Rock

Salut !

Cela fait un bout de temps que je n’avais pas posté de look, je reprends donc les bonnes habitudes. Pour ce dernier ensemble, j’ai eu envie de créer un ensemble casual-rock, pour les sorties du weekend.

On commence le look par un perfecto trouvé chez Cesare Nori, une très bonne boutique toulousaine spécialisée dans les cuir, peaux lainées, parka et doudounes. Pour l’histoire elle existe maintenant depuis 1955. Parmi les maisons proposées, on retrouve Schott, Patrouille de France ou encore Oakwood.

Pour ma part, je me suis tourné vers une marque moins connue nommée Serge Pariente qui fait notamment des perfecto. Ce vêtement donne rapidement un style rock.

Pour l’accompagner, j’ai hésité entre deux pièces : un pull à col roulé blanc cassé afin de trancher avec le noir de la veste et un gilet marron trouvé chez Ben Sherman.

En-dessous, j’ai opté pour la simplicité, afin de ne pas trop complexifier le look ; ou comme le dit l’adage, le mieux est l’ennemi du bien. J’ai donc enfilé une chemise blanche à col officier trouvée chez Première Manche.

Qui dit style rock, dit souvent chemise nouée autour de la taille. Je n’ai pas dérogé à la règle avec une chemise trouvée chez Drimi.men. Ce vestiaire propose notamment Mistergentleman, une marque japonaise soucieuse du travail sur les volumes et les détails. Ses créateurs insufflent une touche de culture streetwear au style « gentleman » avec de subtils mélanges de matières et de couleurs, des volumes revisités, des détails dans les coupes ou encore des trompe-l’œils.

Afin que le look ne manque pas de couleurs, j’ai enfilé un pantalon couleur prune / bordeaux ainsi que des baskets CLAE. Avec sa couleur rose et son mélange cuir / nylon, cette paire ajoute du relief au look.

Pour terminer le tout, j’ai pris un sac noir technique trouvé chez Quiksilver.

Parking Rock Parking Rock Parking Rock Parking Rock Parking Rock Parking Rock Parking Rock Parking Rock Parking Rock

Photos : Lisa Cappellen