Cette sortie Dvd, le 17 février 2020, est éditée par PROGRAM STORE et l'ATELIER D'IMAGES.
Red Joan : au service secret de Staline est une page d'histoire, au cœur des services secrets russes dans les années 40. Ce n'est que 50 ans après que le monde a compris le rôle de la britannique Joan Stanley (de son vrai nom, Melita Norwood), au profit de la Russie.
La politique est un chemin tortueux où œuvrent des espions dans les pays ennemis. En Angleterre, Joan est recrutée comme espionne pour les services secrets russes et sans se faire prendre, elle va tacher de délivrer des informations cruciales sans se faire prendre.
Et il faut avouer qu'elle est douée.
Pourquoi était-ce si facile pour elle ? Peut-être grâce à son intelligence ou parce qu'on n'attend jamais une femme dans ce rôle. Celui d'espionne pour le KGB. Un joli visage, de la douceur, son physique lui a permis de remplir son rôle d'espionne à la perfection.
La question que l'on peut se poser est pourquoi trahir son pays : par amour ou conviction personnelle. D'un premier abord, on peut croire que son petit ami de l'époque l'a influencée. Cependant, elle a toujours estimé avoir fait le meilleur pour le monde. Même une fois démasquée. En réalité, elle souhaitait que chaque pays puisse avoir la bombe afin d'éviter que peu de pays ait l'hégémonie concernant la bombe nucléaire.
Ce qu'elle considérait comme un acte juste n'en est pas moins une trahison envers son pays.
Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw