Un avant & après aussi cruel qu'alarmant sur notre mode de consommation et les dégâts que cela entraîne, il est grand temps de prendre conscience, avant qu'il ne soit trop tard.
Dans ces régions sauvages bouleversées par Le changement climatique, la survie à un prix. Et les animaux déploient des stratégies hors norme pour sadap. Ils ne cessent de nous surprendre par leur courage, leur détermination et leur ingéniosité.
Près de deux mille jours de tournage sur deux hémisphères, sept continents et dans quarante et un pays, c'est l'exploit relevé par l'équipe de BBC pour filmer des espèces rares et de comportements insoupçonnés, parfois pour le première fois.
J'ai eu l'immense privilège de découvrir le premier épisode de ce documentaire d'exception au siège de , je suis bouleversée par la qualité esthétique des images, sur terre ou dans le milieu aquatique, ce documentaire est un hymne à la nature et ses habitants.
Jamais un documentaire n'avait atteint un tel niveau de splendeurs, les paysages sont somptueux, les caméramen et l'équipe tech Indépendante BBC semble si près des animaux, tout en restant discret. Aucun Animal ne semble être dérangé par leurs présences.
Ce qui offre une vision sauvage de leurs environnement, comme si vous étiez.
L'hémisphère Sud arbitre un monde sauvage à la beauté indomptable, des terres extrêmes de l'Antarctique aux forêts mystérieuses de l'Amazonie et l'Hémisphère Nord, c'est un territoire dominé par l'homme, de l'Arctique aux forêts équatoriales de l'Asie.
Des images à couper le souffle entièrement tournées en 8K et portées par un message environnemental puissant. Quelques chiffres pour vous donner une idée du travail accompli par l'équipe de BBC pour arriver à un tel niveau d'excellence visuelle :
41 pays visités
1794 jours de tournage
499 jours passés en voyage par l'équipe
1 intrusion de babouin dans laquelle des pièces ont été saccagées et de la nourriture a été prise.
Plus de 1500 personnes ont travaillé sur le projet dans le monde entier.
Alors je vous donne rendez-vous le 8 et le 15 février sur France 2 a 21h05, pour un voyage là où tout a commencé, un documentaire à regarder en famille pour une prise de consciences collectives.
En attendant, partagez un maximum, parlez-en autour de vous et réagissez sur les réseaux sociaux avec le #1planere2mondes
Informations Pratiques :
Une projection BBC Studios pour France Télévision
Produit par Johnny Keeling et Scott Alexandre
Réalisé par Jo Avery
Musique composée par Hans Zimmerman
Raconté par François Morel
Date de diffusions : 8 et 15 février 2020 sur France 2
Par Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra