Superposer plusieurs couches de vêtements pour éviter les chocs de température
La première règle de base pour habiller les enfants durant l'hiver est de miser sur la superposition. Cette technique consiste à utiliser trois couches de vêtements : la première pour éviter de transpirer, la deuxième sert à garder le corps bien au chaud et la troisième permet de se protéger de l'humidité et du vent. En outre, ce principe est bien adapté au mode de vie des enfants qui sont sans cesse en mouvement et qui peuvent passer du froid du dehors à des atmosphères parfois surchauffées comme les salles de classe par exemple. La s uperposition de vêtements permet d'éviter les chocs de température et prévient donc l'apparition des maladies hivernales comme le rhume.
Ainsi, il faut donc habiller l'enfant avec un body, un T-shirt à manches longues, ou encore un pull bien chaud. Pour vos petites princesses, vous pouvez opter pour un sweat fille pour tenir chaud l'hiver, en laine de préférence avec des collants sous le pantalon. Aujourd'hui, la mode est aux pantalons de velours bien chauds et aux pulls de laine, pour un hiver tendance et stylé.
Et pas question de faire l'impasse sur le manteau, le bonnet, les gants et une paire de chaussettes supplémentaires pour se tenir bien au chaud. Pour les poupons, une petite couverture en polaire est toujours bienvenue lors des balades en poussette. Il ne faut pas oublier de protéger les extrémités qui sont plus sensibles au froid. Pour cela, rien de tel que les accessoires à la mode comme les moufles et la cagoule pour la tête.
Quelles matières choisir pour les vêtements des enfants en hiver ?
Une autre question récurrente de la part des parents lors de l'arrivée de l'hiver : quelles matières choisir ? Certains ne jurent que par les fibres naturelles tandis que d'autres privilégient les matières synthétiques. Parmi les matières les plus agréables à porter, il y a le coton qui permet d'éviter la transpiration et la chaleur étouffante produite par le synthétique.
Le velours fait aussi son grand come-back dans la mode des enfants pour cet hiver. Avec ses fibres ultra-serrées qui empêchent la pénétration du froid extérieur, c'est le confort garanti pour les petits. Le velours est idéal contre le vent, l'humidité et les basses températures.
Mais il existe aussi les matières techniques développées depuis de nombreuses années par les industriels, conçues spécialement pour retenir la chaleur lorsque les températures chutent. Parmi les plus prisées, notons le Thermolactyl, une fibre synthétique à base d'acrylique dont les propriétés triboéléctriques lui permettent de générer continuellement une douce chaleur grâce au frottement du textile sur la peau.
La Rédaction, TrendysLeMag