Dans cette clinique, le Dr Loisel'soigne des gens riches, atteints de graves maladies mentales. Quand il n'aide pas sa mère, Paul court dans les bois pour observer les oiseaux, sa grande passion. Un jour, arrive Gloria une adolescente schizophrène d'une quinzaine d'années. Paul en tombe immédiatement amoureux...
Paul ( Thomas Gloria ) est celui qui porte le film du début jusqu'à la fin, il est brillant, charismatique, sincère et touchant. Des années après son interprétation magistrale dans le très grand film Jusqu'à la garde de Xavier Legrand, il n'a pas cessé de progresser, et j'en suis persuadée que le cinéma international lui ouvrira très vite ses bras.Dans Adoration, il nous prouve une fois de plus son immense talent, malgré sa jeunesse, il bénéficie d'une maturité cinématographique extrêmement précoce, capable de porter le spectateur durant 1h38 d'un thriller psychologique tendre et violent à la fois.
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre le choix de Fabrice Du Welz, d'avoir choisie Fantine Harduin, qui n'a pas absolument pas le même niveau que son binôme Thomas Gloria.
Heureusement que la présence de Benoit Poelvoord apporte une touche de poésie, parsemée de nostalgie, comme seul, lui est capable de l'offrir. Un très grand artiste que j'admire depuis ses débuts.
Informations Pratiques :
Titre : Adoration
Réalisateur : Fabrice Du Welz
Casting : Thomas Gloria , Benoit Poelvoord , Laurent Lucas
Genre : Thriller, Drame
Durée : 1h38
Nationalité : Belge , Français
Distributeur : Les Bookmakers , The Joker
Date de sortie : 22 Janvier 2020
Par Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra