Détails du dimanche

Ce sont les premiers détails du dimanche de l’année, je suis ravie d’être toujours au rendez-vous ici. Et je sais que vous êtes là aussi. Je ne prendrai pas de bonnes résolutions, je suis déjà assez exigeante envers moi-même. Mais je m’engage à être davantage présente ici, tout simplement parce que ça me fait plaisir. J’espère que le plaisir est réciproque.

De la lecture
Détails du dimanche

La lecture de magazines constitue toujours un moment privilégié. Ce numéro du 27 décembre de ELLE était très riche. J’ai notamment adoré l’article sur le foie qui m’incite encore plus à faire le Dry January.

Détails du dimanche

A Noël j’ai reçu un cadeau surprise de la part de mon mari : une liseuse. En l’occurence il a choisi la Kobo Forma, qui a une taille supérieure aux liseuses classiques. Pour moi c’est absolument parfait : je lis encore plus vite que sur papier.

Des fleurs

Détails du dimanche

Mes renoncules, toujours là au bout de trois semaines !

Détails du dimanche

Les jacinthes que j’ai reçues à Noël. J’aime beaucoup ce pot très original.

Des jeux

Détails du dimanche Détails du dimanche

Solal voue toujours un véritable culte à ses cartes Pokémon. Il a mêle reçu un nouvel album pour les classer. Le fils de Bree van de Kamp est ravi.

Détails du dimanche

Hélia préfère les Miraculous.

Mais Harry Potter fait consensus.

Détails du dimanche Détails du dimanche

En voici la preuve : les Lego Harry Potter ont enchanté Solal à Noël et pour son anniversaire.

Détails du dimanche

Mais son cadeau favori reste celui-ci : un globe interactif. Ma soeur a réussi à le trouver neuf de seconde main. Elle n’a fait que des cadeaux de seconde main cette année, je trouve cela génial.

Des nourritures terrestres

Détails du dimanche

Instant nature morte avec en toile de fond une bouteille de vin blanc à laquelle je goûterai en février.

Détails du dimanche

Et la traditionnelle couronne des rois en ce jour d’épiphanie. Comme d’habitude je n’ai pas eu la fève. C’set toujours Hélia qui l’a, on se demande pourquoi. Je me demande aussi pourquoi les couronnes des rois sont si difficiles à trouver dans les boulangeries de région parisienne. J’aimerais que cette tradition provençale soit plus répandue ici, car la galette à la frangipane : merci mais non merci !

Je finis en vous souhaitant une excellente année 2020.

Voir aussi:

Détails du dimancheUn cadeau...Le cadeau idéal pour la fête des mères avec Agatha

L’article Détails du dimanche est apparu en premier sur Une parenthèse mode.