Un mélange de poésie et philosophie donnant naissance à des cuvées exceptionnelles.
Les vins naissent de la rencontre de la terre, du ciel et de l'homme ... Chaque année en Bourgogne, la réussite de leurs millésimes est une véritable épopée.
Le travail de la vigne et de la cave au fil des saisons aboutit à la création de vins exceptionnels, vivants, recherchés et adulés dans le monde entier : Romanée-Conti, Gevrey- Chambertin, Chambolle-Musigny, Meursault, Volnay ...
Ces vins portent en eux la parcelle de terre dont ils sont issus et l'âme des hommes qui leur ont donné vie.
La réalisatrice nous confie :
Je ne suis ni expert, ni grand amateur de vin, je m'enivre plutôt de musique, de peinture, de cinéma et de poésie, d'art en général.
Pourtant, je me suis toujours demandée ce qu'était un grand vin, c'était un mystère pour moi, un monde inconnu ... d'où l'envie de découvrir et de réaliser ce film.
Si vous avez l'âme d'un sommelier, si vous êtes tout simplement amateur du bon vin et fière de ce patrimoine français, alors je vous invite à découvrir L'Ame Du Vin, qui est un hymne à la noblesse des vins français dès le 13 novembre au cinéma.
Informations Pratiques :
Titre : L'ame du vin
Réalisatrice : Marie-Ange Gorbanevsky
Gente : Documentaire
Durée : 1h41
Nationalité : Français
Distributeur : Nour Films
Date de sortie : 13 novembre 2019
By Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra