Je vous propose très peu d’articles beauté car ils me prennent toujours beaucoup de temps et j’en manque. Mon dernier tutoriel maquillage date d’il y a presque un an !
Néanmoins, je suis toujours autant intéressée par le monde de la beauté : les cosmétiques et surtout le maquillage. Il y a quelques temps j’ai eu la chance de recevoir des produits Clarins. J’avais jusque là utilisé très peu de maquillage de cette marque : ça a été une véritable découverte. Vous allez voir dans cet article mon tutoriel maquillage Clarins. Au programme : une révélation mascara qui est entré directement dans mon top 3 ! Sachant que j’ai testé des dizaines et des dizaines de mascaras (j’ai toujours adoré) ça en dit long sur la qualité de l’heureux élu.
Trêve de tergiversations, passons aux photos :
I La base
Avant de se maquiller, il fait évidemment penser au soin de la peau. Se maquiller sur une peau qui n’a pas été nourrie et hydratée au préalable, c’est comme poser de la peinture sur un mur sans l’avoir lessivé avant. Vous avez envie de comparaisons terre à terre ? Karine à votre service ! Sans rire je trouve cette image très explicite, elle fait prendre conscience de l’importance du soin.
Je viens de finir ce Double Sérum de Clarins et j’ai été totalement séduite. D’ailleurs il s’agit d’une des meilleures ventes de la marque. Maintenant que j’ai osé le tester, je comprends pourquoi. Pourquoi « osé le tester » ? Car j’ai une peau très sensible et réactive, et que le moindre produit un peu actif ou qui comporte beaucoup d’ingrédients me crée une réaction allergique (boutons et rougeurs).
Avec le Double Sérum : aucune réaction, mais une peau réhydratée et nourrie en profondeur. Elle est plus rebondie, repulpée, ferme, lumineuse, et les rides et ridules sont atténuées.
Quelle est la particularité de ce produit ?
C’est le seul soin à double phase hydrique et lipidique, aux extraits de plantes stimulant les 5 fonctions vitales de la peau. Cette phase lipidique est celle qui manquait à ma peau sèche. En effet elle a besoin d’hydratation certes, mais aussi de nutrition : et c’est ce qu’apportent les lipides.
II Le teint
Je n’ai pas utilisé de fond de teint mais ma BB crème Bioderma que j’utilise depuis des années. C’est la seule qui calme ma tendance aux rougeurs, et qui ne me provoque aucune réaction allergique.
A Les cernes
Voici Eclat Minute Pinceau Perfecteur: Il ne s’agit pas véritablement d’un anticernes, mais comme j’ai peu de cernes il me suffit. J’ai choisi la teinte 02 Beige Médium.
Il a pour particularité d‘éclairer les zones sombres du visage, et de repulper et lisser les traits. Vous pouvez donc l’appliquer sur le menton, le front ou les ailes du nez.
Je l’applique par petits points sur le creux du cerne et dans le coin externe de l’oeil. C’est très pratique grâce à son pinceau applicateur, aux poils denses mais doux.
Puis je l’étale délicatement en tapotant pour ne pas ôter la matière.
B La poudre
Je suis très fidèle à ma poudre translucide Make Up For Ever, mais j’ai eu envie de changer et de tester une poudre Clarins. J’en suis très satisfaite !
Chez Clarins, il n’y a pas de poudre translucide, il faut donc en choisir une en adéquation avec sa carnation. Sans hésiter, j’ai opté pour la plus claire : 01 Transparent Light
Je l’applique avec un pinceau large (Too Faced) sur l’ensemble du visage. Elle matifie parfaitement et durablement le teint. J’en ai vraiment besoin car j’applique une crème solaire indice 50 presque tous les jours, et vous savez à quel point c’est gras et ça fait briller la peau. De plus elle illumine le teint et préserve la peau de la déshydratation.
C Le blush
Pour réaliser un teint frais et avoir bonne mine, le blush est indispensable. Puisque ma peau est sujette aux rougeurs, j’évite les teintes rosées qui les accentuent. J’avais choisi une teinte pêche, mais j’ai reçu une teinte rose. J’ai utilisé le Blush Prodige ici pour réaliser un maquillage complet avec Clarins, mais je l’ai donné ensuite à ma mère (qui prenait les photos d’ailleurs, merci maman) car c’est le genre de teinte qui lui va à ravir.
J’aime cet élégant étui doré, présenté dans sa pochette en velours rouge : l’élégance réside dans ces détails.
Il s’agit ici de la teinte 03 Miami Pink : un beau rose qui associe deux textures : mate et satinée.
Je l’applique sur les pommettes en souriant pour bien les définir. La couleur est intense et durable.
III Les yeux
Passons à présent aux yeux avec un objet amusant !
A Le stylo 4 couleurs
Ah tous les enseignants au collège savent que le stylo 4 couleurs est un bien précieux. Il y a même un véritable traffic ! Alors je comprendrais qu’un stylo 4 couleurs Clarins attire la convoitise, mais pour un stylo classique j’ai du mal à comprendre.
J’étais ravie de pouvoir découvrir cette merveille si originale. J’ai reçu la teinte 01 : noir, vert, bleu et rose poudré. Mais la teinte 02 : noir, gris, marron et rouge me conviendrait mieux. Pourquoi ? Car j’évite le vert et le bleu pour les yeux, trop ton sur ton. Et le noir me durcit un peu trop le regard.
J’ai néanmoins utilisé ce stylo, j’ai choisi le vert pour mon maquillage du jour
Après avoir tracé un trait au ras des cils supérieurs, je l’ai étiré un peu sur le coin externe. La texture est agréable, facile à appliquer. Mais certaines m’ont dit qu’elles trouvaient les mines trop sèches et qu’elles s’usaient très vite. C’est une donnée à prendre en compte si vous souhaitez acheter ce bel objet.
Puis j’ai flouté le trait de crayon avec un pinceau biseauté pour avoir un rendu plus naturel.
B Le mascara Supra Volume
Alerte gros coup de coeur ! Ce mascara est une révélation. Il est tout simplement parfait en tout point.
J’aime son étui doré et élégant, sa brosse aux poils denses et surtout : pas en silicone. Je n’ai jamais réussi à aimer une brosse à mascara en silicone, et ce n’est pas faute d’en avoir testé.
La couleur ? Un noir intense et profond, qui magnifie les yeux.
Le volume ? Il est bien présent, dès le premier passage de la brosse grâce aux cires végétales. La brosse aux fibres souples permet d’appliquer suffisamment de matière, sans paquets.
Le bonus ? Jour après jour, les cils s’épaississent grâce au complexe soin « booster de volume ».
Alors séduites vous aussi ? Ne suis-je pas un bon porte-parole pour le mascara Supra Volume de Clarins ? Je ne suis pas payée je vous le promets !
C Le fard à paupières
J’ai beau essayer de laisser mes paupières nues pour focaliser sur la bouche quand j’applique un joli rouge, je reste une inconditionnelle des fards à paupières. J’ai choisi un fard très irisé, assez festif, qui me plait beaucoup. Il s’agit de l’Ombre Sparkle teinte 102 Peach Girl.
Je l’ai appliqué sur l’ensemble de la paupière mobile, en accentuant dans le creux de la paupière.
IV Les lèvres
A Le crayon à lèvres
Quand on veut poser parfaitement son rouge à lèvres, il est nécessaire de définir le contour au crayon. Ce crayon Clarins avait la teinte et la texture parfaites… mais je l’ai perdu et il me manque.
B Le rouge à lèvres
Les rouges à lèvres Clarins sont magnifiques et il a été difficile de faire son choix. En fin de compte je me suis décidée pour un vrai rouge, mais en version brillante pour changer du mat.
Il s’agit du Joli Rouge Brillant teinte 742S. Enfin un rouge qui ne dessèche pas mes lèvres ! Il leur apporte même hydratation, souplesse et brillance pendant 6 heures.
L’effet brillant est obtenu grâce à des nacres fines imperceptibles sur les lèvres et à un nouveau complexe Shine Booster +
V Le résultat
A présent, place au résultat. Il s’agit d’un maquillage soutenu puisque j’ai du rouge à lèvres rouge et du fard à paupières. Mais c’est idéal pour sortir :
Pour finir : j’espère que le rendu vous plait, mais surtout l’article en tant que tel. N’hésitez pas à commenter pour me donner votre avis, car je crois que c’est l’article qui me prend le plus de temps à réaliser. Alors autant qu’il vous plaise !
Voir aussi:
Tutoriel maquillage : les yeux avec Urban Decay et L'OréalMaquillage avec la palette Naked 2Mes produits de maquillage préférés du momentL’article Tutoriel maquillage Clarins (+ révélation mascara) est apparu en premier sur Une parenthèse mode.