Synopsis
Vali et Mona sont deux sœurs que tout opposent, éloignées par les épreuves de la vie. L'une est chanteuse, rêveuse et émotive. L'autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l'occasion rêvée pour les rassembler le temps d'un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c'est Mina qui va devoir l'y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
C'est une histoire de retrouvailles, une histoire d'amour entre deux sœurs, l'histoire d'une famille qui s'aime mais qui ne sait plus se le dire.
Le tout parfaitement orchestré par une Géraldine Nakash fidèle à elle même, rêveuse, fragile, attachante et terriblement juste dans son interprétation. Surtout face à Leila Bekhti qui crève l'écran par son charisme.
Un film qui met en scène la maladie, l'hospitalisation, la mort ... des parents. Des situations extrêmement difficiles où il faut affronter avec force et courage et tolérer les choix de vie de chacun sans préjugés. Une ouverture d'esprit sans limite pour pouvoir vivre en société librement.
Informations Pratiques :
Titre : J'irai où tu iras
Réalisatrice : Géraldine Nakash
Casting : Leila Bekhti , Géraldine Nakash , Patrick Timsit
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Mars Films
Durée : 1h40
Date de sortie : 2 Octobre 2019
By Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra