Steve Bannon, Le Grand Manipulateur est le titre du dernier film de Alison Klayman. Un tête à tête avec celui qui a été le stratège de Trump et figure emblématique de l'ultra-droite américaine.
Allant de films provocateurs en langues étrangères aux documentaires d'avant-garde et parfois controversés en passant par les films indépendantes américains.
Steve était un patron compliqué, extrêmement exigeant, mais aussi très encourageant face à notre vision et passionné par nos films. Suite à la fermeture de l'entreprise en 2006, Steve Bannon s'investit de plus en plus dans la politique de droite et construit une force majeure dans le mouvement Tea Party.
Quand Steve est allé travailler à la Maison Blanche, son profil public a été dépeint comme une faucheuse sinistre, un génie maléfique et le cerveau de Trump...
Si vous avez été fascinés par les coulisses de la Maison Blanche et son coté obscur, je vous invite à découvrir ce magnifique documentaire qui retrace avec beaucoup de franchises et de spontanéité, le vrai visage de la politique américaine, ainsi que le coup de maître de Steve Bannon.
Synopsis
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l' ultra-droite américaine.
Remercié de son poste de conseiller à la Maison-Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d'un nouveau mouvement mondial.
Après l'avoir suivie durant une année, la réalisatrice Alison Klayman met en exergue les efforts de Steve Bannon pour mobiliser et unifier ces partis d'extrême droite en vue de remporter des sièges aux élections parlementaires européennes de mai 2019.
Informations Pratiques :
Titre Original : The Brink
Réalisatrice : Alison Klayman
Casting : Steve Bannon , Louis Aliot , Nigel Farage
Distributeur : L'Atelier Distribution
Date de sortie : 25 septembre 2019