Le Parfum est un sujet passionnant qui mérite une mise en avant culturelle, une rétrospective. L'exposition " Arte Botanica - Regards d'artistes contemporains " actuellement présentée au Domaine départemental de la Roche-Jagu en est l'exemple.
Que vous soyez grands classiques ou nouveautés, parfums de niche ou grand public, parfums solides ou liquides, nous vous avons concocté une sélection des parfums à adopter, dès la rentrée.
L'univers olfactif compte de nombreux parfums, les mainstream mais aussi des fragrances plus rares, originales. Ce sont les parfums de niche.
Ces parfums confidentiels sont bien souvent made in France. Issus de Paris ou de Provence ou tout autre région qui font notre fierté. On " focuse " sur les matières premières, les nez, les coffrets. Ils subissent un intérêt grandissant. En version solide ou liquide, ils éveillent les sens et nous rendent uniques.
Comme exemple de parfums anticonformistes, on verrait : Juliette has a gun, byredo ou les parfums Jovoy Paris.
Ils font le succès des grandes parfumeries. Gucci a abordé Septembre avec un parfum mixte, au flacon sublime et au jus couleur nature : Mémoire d'une odeur. La marque modernise sa définition du parfum, se projette vers l'avenir et assure qu'il " n'est ni destiné à un genre ni à une époque ".
Cette maison célèbre pour ses créations vestimentaires a fait de ses nouvelles fragrances un combat en prenant position face au concept controversé du genre. Il brise les tabous et les barrières.
Comme autres nouveautés, on peut citer : l'interdit de Givenchy (chez incenza), idole de lancome ou libre d'Yves saint laurent.
Les classiques déclinés
Toutes les maisons de mode les plus prestigieuses du monde ont leur parfum. Il fait partie de l'Adn de la marque. Les premières conceptions deviennent les plus mythiques.
Le numéro 5 de Chanel est emblématique et il a donné lieu à la conception du numéro 5 première et du numéro 5 l'eau (rappelez-vous de la pub avec Lily Rose Depp). Il a su attirer les nouvelles générations et a allégé sa composition pour le rendre plus moderne, tout en conservant ce qui a fait son succès : un aspect troublant, de la sensualité et rien de sucré.
Les grands classiques révèlent la passion et sont des parfums emblématiques. Ils marquent l'attachement pour la marque de luxe à son histoire et à la création d'un mythe autour de la fragrance.
Comme autre exemple de parfum classique iconique, on peut noter : Opium d'Yves Saint Laurent, Shalimar de Guerlain ou encore le classique de Jean Paul Gaultier. Nous pouvons compter sur ces grands jus pour lancer les hostilités parfumées de Septembre. Qu'en dites-vous ?
Le parfum fait partie du répertoire de la beauté féminine. Il reflète notre personnalité et dope notre humeur et notre bien-être. Notre attirance vient des créateurs de parfum, ces nez qui font susciter des addictions dans les parfumeries, mais aussi de l'origine du jus, du flacon et de son histoire.
J'ai choisi les parfums Chanel et leur sublime flacon pour commencer cette nouvelle rentrée et vous ?Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw