Ce film retrace d'une manière extrêmement drôle le reflet d'une époque qui recherche désespérément à construire une relation durable et surtout fiable en passant par les réseaux sociaux. Le réalisateur met le doigt sur un problème très complexe sans jamais tomber dans la caricature.
Rémy et Mélanie sont l'exemple même d'une société victime de l'influence d'internet et ses dérives ...
Sans même se poser la question, désormais, l'amour et la tendresse sont remplacés par une consommation de sexe friends rencontrés quelques heures avant sur un site de rencontres.
On se pose la question sur le fait incontestable qu'est le pouvoir de décision de nos choix de vie influencés par les réseaux sociaux. Combien de personnes sont capables de s'en passer ? Sommes-nous encore décisionnaires de nos envies ?
Je ne remercierai jamais assez Cédric Klapisch pour ce film qui avec beaucoup de douceurs et la poésie tente de réveiller les esprits intoxiqués par le fake.
Son immense talent et son génie lève le voile et démontre avec force et conviction que les vraies rencontres se font dans la vraie vie.
Une belle histoire d'amour qui a mis beaucoup de temps à naître, pour se rendre compte qu'au final, elle se trouvait de l'autre côté du mur. Deux vies identiques, qui voyaient les trains de l'amour passer sous leurs yeux, sans jamais oser les prendre jusqu'au jour où ...
Pour au final s'apercevoir de l'immense solitude qu'on peut ressentir en vivant dans une grande ville comme Paris. J'aime énormément l'art et la manière avec laquelle Cédric Klapisch frôle la rencontre accidentelle des deux personnages Rémy et Mélanie. Ils sont voisins, font leurs courses aux même endroits, sans jamais se rencontrer, pourtant ils recherchent tous les deux une histoire d'amour et il est à quelques mètres ...
Deux Moi est un film par lequel on se laisse porter avec bonheur. François Civil dans le rôle de Rémy est incroyablement juste, touchant, drôle, sincère. Pour moi, il est fait partie des étoiles montantes du cinéma français , son duo avec la mere Ana Girardot dans le rôle de Mélanie fonctionne à merveille .
Sans oublier Camille Cottin que j'apprécie énormément, toujours aussi juste, classe, convaincante et glamour, et les anciens comme François Berleand, Marie Bunel,Sinedi e Soulem et Simon Abkarian.
Synopsis
Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des Grands villes, à l'époque hyper connectée ou l'on pense pourtant que se rencontrer devait être plus simple ... Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction ... celle d'une histoire amour ?
Informations Pratiques
Titre : Deux moi
Réalisateur : Cédric Klapisch
Casting : François Civil , Ana Girardot , Pierre Niney , Camille Cottin
Genre : Drame , Comédie
Durée : 1h50
Nationalité : Français
Distributeur : Studio Canal
Date de sortie : 11 septembre 2019
By Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra