DVD : Harvie et le Musée Magique

Publié le 27 août 2019 par Sophietagel @trendyslemagTw
Il s'agit du deuxième film d'animation que Koba films nous permet de visionner. Après, la légende du roi salomon, nous avons vu, en famille, le dessin animé Harvie et le Musée Magique.

Sortie en DVD et BLURAY le 3 juillet 2019, le film d'animation Harvie et le Musée Magique, réalisé par Martin Kotík, Inna Evlannikova, d'après l'histoire originale de Jesper Møller, nous immerge dans le monde de la magie.

Le musée dans lequel travaille le père d'Harvie va fermer. A priori, rien ne pourra changer ce fait. Sauf qu'Harvie, accompagnée d'une camarade de classe, va par la force des choses, se retrouver dans une des pièces du musée et connecter une manette magique qui donnera vie aux marionnettes.

Les choses sérieuses commencent : Harvie devra prouver qu'il mérite le palmarès, le titre de Maître des marionnettes et ce ne sera pas facile, face au maître maléfique.

Synopsis

Le jeune Harvie vit avec son père, directeur du musée de marionnettes sur le point d'être démoli. Accompagné de son chien Jerry et de sa camarade Monica, le trio s'aventure dans la zone secrète du musée... interdite au public. Par accident, Harvie active un disque magique qui ramène à la vie toutes les marionnettes du musée, dont leur Maître maléfique...

Il faut l'avouer, ce dessin animé est destiné aux petits ou aux grands ayant gardés une âme d'enfants. Il faut dire que le petit enfant nous emmène dans un monde où règne la magie, monde que l'adulte a complètement oublié. Harvie aura du mal à convaincre son père, d'ailleurs, que ce monde existe.

J'ai été agréablement surprise par ce film qui se révèle touchant, par le courage de ce garçon en qui personne n'a confiance. Il faut dire que ce bambin, féru de jeux vidéo (certaines mamans reconnaîtront leur propre enfant) passe plus son temps à jouer (toute la nuit) au lieu de travailler. Bref, Harvie devra montrer sa valeur, son ingéniosité et prouver de quoi il est capable.

Où se le procurer ? A la Fnac ou sur le site de Koba Film, directement au prix de 14,99€
Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw