13 juin, c'était la journée internationale du falafel, l'occasion d'humer son odeur envoûtantes. On peut dire qu'il fait partie du patrimoine culinaire arabe.
Un débat houleux sur l'origine des falafels
Les sont un plat historique du moyen orient. Chaque pays a sa propre recette et ce plat est une tradition délicieuse dont on ignore réellement l'origine, vu que de nombreux pays s'attribuent sa création. Au point de déclencher des débats houleux.
Nous n'allons pas faire de polémiques ici donc, on va dire que ce plat, fait de boulettes de pois chiches frites, est très populaire dans les pays arabes.
Ce mets traditionnels consiste en écraser des pois chiches et les cuisiner sous forme de boulettes, avec des épices tel le cumin, de l'ail, des oignons, du persil. C'est de la cuisine rapide, à déguster sur le pouce.
Les falafels, spécialité du moyen orient, sont une nourriture savoureuse, croustillante à l'extérieur et moelleuse. Cette frénésie culinaire dépasse les frontières et arrive en France, grace à notamment JEAN MARTIN qui a cuisiné une version simple et rapide : une préparation prête à cuire.
La Préparation
Il suffit d'ajouter quelques ingrédients de votre choix. Sur le paquet, la boutique Jean Martin a pris le soin de laisser des idées.
J'ai choisi d'ajouter du fromage râpé, de la ciboulette et du persil. Mais j'aurai pu ajouter de la coriandre que j'adore.
Question cuisson de ce plat, j'ai une nette préférence pour la cuisson à la poêle. Vous procédez ainsi, faites revenir à la poêle les boulettes, pendant 4/5 min.
Ces falafels 100% bio se dégustent sur le pouce, en apéritif ou en accompagnement de tomate, concombre et salade ou dans du pain.
Vous pouvez les commander en ligne pour 5,90€ chez JeanMartin.fr. Vous m'en direz des nouvelles !
Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw