Alexandre Aja est de retour avec son dernier film Crawl et lâche les alligators dans une ville inondée suite à un violent ouragan. Visuellement les scènes tournées dans l'eau (une grande partie d'ailleurs) sont bluffantes, étant donné l'extrême difficulté autant pour les acteurs que l'équipe du tournage et le résultat est réellement impressionnant.
Je tiens à rassurer les défenseurs des animaux qu'aucun alligator n'a été maltraité, car les scènes sont tournées en CGI ( computer Generated Imagery ) des images de synthèse. Mise à part le chien qui existe réellement.
Durant tout le film, on baigne dans une ambiance aquatique effrayante, on s'imagine dans le décor à la place de la talenteuse Kaya Scodelario (Haley Keller) qui tente le tout pour le tout pour sauver son père Interprété par Barry Pepper (Dave Keller).
Un duo père & fille qui se retrouve après un long silence et dans des conditions pas vraiment optimales pour une réconciliation. Mais l'instinct paternel prend vite le pouvoir et guide sa fille à surmonter sa peur.
Je reconnais encore une fois l'immense talent de ce grand réalisateur, qui encore une fois signe un film et se place parmi les plus grands réalisateurs français à avoir réussi aux Etat-Unis.
Informations Pratiques :
Titre : Crawl
Réalisateur : Alexandre Aja
Casting : Kaya Scodelario , Barry Pepper ...
Nationalité : Américain
Genre : Epouvant - Horreur
Durée : 1h28
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 24 juillet 2019
By Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra