FILM : Mystery Road

Publié le 08 juillet 2019 par Sophietagel @trendyslemagTw
Mystery Road est un film policier australien qui s'est vu propulser en série (on vous en reparlera). C'est dire le succès de cette pépite qui se déroule dans le bush australien, au milieu du peuple aborigène, en rupture avec leur environnement et coupé du monde.

Enfant du pays, membre de la communauté aborigènes d'Australie et ayant laissé femme et enfant sur place afin de construire son avenir, Jay revient en tant que policier dans sa ville d'enfance.

Sa première affaire chamboule son retour, il doit mener une enquête pour meurtre : l'assassinat sauvage d'une jeune femme aborigène, Julie, retrouvée morte sous l'autoroute. Cette jeune femme, il la connaît bien. Seul, sans moyen à sa disposition, et auprès d'une population raciste, désœuvrée, pauvre, méfiante et peu bavarde, il devra élucider cette affaire avant que d'autres meurtres ne se produisent.

SYNOPSIS

Le détective à l'allure de cow-boys Jay Swan retourne dans sa ville natale pour résoudre le meurtre d'une adolescente, dont le corps a été retrouvé sous le chemin routier. Les choses prennent une tournure inattendue, et il se heurte à l'hostilité de la police locale et de la communauté aborigène. Même sa propre fille refuse de lui parler...

Un beau polar australien

MYSTERY ROAD c'est un cocktail d'action, de drame et une petite réflexion sur ce qu'est d'être aborigène aujourd'hui. Mystery Road c'est aussi le décor, celui du bush australien, une immensité désertique où il n'y a personne à des lieux à la ronde. Les régions isolées et coupées du monde donne l'impression que la population semble avoir été oubliée. Ces laissés pour compte survivent comme ils peuvent. Le trafic de drogue gangrène la région et la police semble avoir du fil à retordre pour arrêter les trafiquants.

Jay Swan a quitté sa ville natale pour embrasser la carrière de policier. Ce job qui reste, à la base, un métier honorable est méprisé par la population, encore plus pour Jay qui a la peau noire. Mis de côté par ses collègues, non respecté par la population, ce mépris, il le ressentira à de nombreuses reprises dans le film.

Ce film est un peu comme un film de cow boy mais australien, avec ses pick-up, ses bottes de cowboy et ses litres d'alcool. Jay Swan est époustouflant dans ses bottes parfaites pour lui et son rôle de " shérif " charismatique seul face à l'adversité. Excellent film donc, et peut-être excellente série. Je vous ferai une chronique de la série, tiré du film, rapidement.

Mystery Road fait partie du coffret de DVD, avec Goldstone, que vous pouvez vous offrir dès le 2 juillet au prix de 25€.
Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw