Certains sont étonnés de nous voir enchaîner naissance puis déménagement, et pourquoi pas ? Le timing nous semble plutôt correct : la fin de l'école est pour cette semaine alors autant profiter de ces vacances pour amorcer le changement ! D'autant plus qu'on n'a rien à gérer, étant donné que notre retour en France est dans la cadre de la mutation du chéri , son entreprise se charge de TOUT. Ils viennent le jour A font nos cartons tout tout tout ( et surement mieux que nous !) , ils prennent notre précieux bazar, le charge et dès le jour B tout est déjà en place, ils remontent même nos meubles Bref du grand luxe, donc le niveau de stress est à zéro ! Et puis il y aura aussi un renfort côté famille pour nous accompagner dans ce nouveau départ alors , je pense sincèrement que ça va être plus "émouvant" qu'éprouvant .
Bon et comme à chaque grand événement, il fallait bien j'accompagne ça par un album photo ! Cet album il a pour but de retracer nos 3 années en Belgique mais aussi de raconter notre histoire, mais aussi l'histoire de notre Judith . Car la seule chose que je redoute vraiment c'est les au revoir , nos amis on les reverra c'est certain, mais ceux de Judith ... son amoureux ... ses gentilles maîtresses ... on ne peut pas et on ne veut pas faire une reset et recommencer à zéro, toutes ces belles rencontres, on veut en garder une trace car c'est à leurs côtés qu'on a évolué et grandit !
Pour cet album j'ai utilisé les service de SmartPhoto, pourquoi ? J'y avais repéré un design d'album qui me plaisait bien et leur interface permet d'intégrer du texte, beaucoup de texte ! Exactement ce dont j'avais besoin ! Ben oui parce qu'il faut bien légender notre aventure ! Et au moins 2 pages pour répertorier toutes les expressions belges ! Voici quelques unes de mes expressions favorites :
Avoir bon / Ça m'a bien goûté ( ça me plaît) / Ça peut mal ( cela ne risque rien ) / Ça spite ( cela éclabousse ) / Chercher misère ( chercher la querelle ) / Donner une baise ( donner un bisou ) / Etre bleu de quelqu'un ( être amoureux ) / Il fait laid ( il fait mauvais temps ) / Il n'a pas toutes ses frites dans le même sachet / Mordre sur sa chique : encaisser, prendre sur soi / Se disputer pour des queues de cerises : se disputer pour rien / Sucer de son pouce : deviner quelque chose